module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question (facile) sur Particle Illusion

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par TheWared, 21 Mars 2005.

1. TheWared

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout dabord bonjour à vous puisque ceci est mon premier message. J'ai lu ce forum pendant un peu plus d'une semaine avant de m'y inscrire et je le trouve très sympathique. Je me suis mis à la vidéo amateur (très très amteur puisque je n'ai que 17ans) et je possède les logiciels Adobe premiere pro, Intervideo windvd creator, windows movie maker et particle illusion.
    Voilà pour les présentations ;)

Maintenant ma quetion : j'ai fait quelques beaux effets (ca reste subjectif) sous particle illusion. Je peux l'importer sous adobe premiere pro, met le fond reste. J'aimerais qu'il y ai juste l'effet. Ce que j'ai fait c'est que j'ai mis un fond vert à partir de Particle Illusion et que j'ai l'ai supprimé (green key) sous adobe premiere pro, ca marche mais on voit un peu de vert (comme un filtre transparent) donc ca ne fait plus très réaliste.

Pourriez vous m'aider en me disant comment, à partir de Particle Illusion, enlever les fond ?

Merci d'avance :bravo:

2. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut que tu fasse un export dans un format qui gere l'alpha (en clair une image noir, blanc et nuance de gris symbolisant la transparence)...je ne me rapelle plus les formats que gere PI mis tu peux utiliser le png (suite d'image) par exemple ou du tga.
    toujours au conditionnel il me semble qu'il faut cocher une case pour dire à pI d'exporter la couche alpha....mais bon avec çà tu devrai trouver...au pire tu cherche export alpha dans l'aide.

3. TheWared

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben y a effectivement moyen de regler l'alpha quand je met enregistrer au format jpn ou avi (je suis pas sur des format) contrairement à l'enregistrement normal ou la case alpha n'est pas cochable. Par contre quand je l'enregistre sous les formats ou l'alpha est changeable, je ne peux pas l'importer sous adobe premiere pro, il n'apparait pas contrairement aux autres enregistrés normalement...
    Comment faire ?

4. TheWared

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive toujours pas à l'importer sous première pro :( .
    resumons :
    - je fais mon effet
    - je l'enregistre grâce au rond rouge
    - je met un format ou je opeux cocher l'alpha
    - et après... ?

Il faut bien l'enregistrer avec le rond rouge ? Ou alors une fois en normal (fichier => enregistrer sous) + une fois avec le rond rouge ?

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu pars pas mal, mais reprenons pour être sûrs que tu ne te loupes pas à un moment ou un autre.

Tu fais ton effet (sans mettre de background ou en l'enlevant avant de lancer un rendu).
    Tu cliques sur le rond rouge.
    PI te demande le nom du fichier que tu veux produire. Tu choisis dans ce panneau le format d'export. Dans ma capture d'écran, j'ai appelé mon fichier "test 1" et j'ai choisi une séquence d'images .tga.

Fichiers attachés:

• format.jpg
      format.jpg
      Taille de fichier:
      15.9 KB
      Nb. vues:
      257
  6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ensuite, tu valides en cliquant Enregistrer.
    PI te balance sur un autre panneau où la case "Save Alpha" n'est pas grsée. Tu la coches et tes particules seront sur fond transparent !!!

Attention, quand même de créer un dossier spécial pour recevoir les images produites par PI car, par défaut, PI est réglé sur 120 images dans le rendu donc ça signifie que tu récupèreras 120 fichiers ! Si tu laisses tout trainer sur le bureau, tu vas vite avoir du mal à te repérer !... ;)

Un dernier truc: pense à utiliser le bouton Rechercher en haut à droite de la page car il y a déjà eu pas mal de questions posées sur PI dans ce forum, notamment la tienne...

Bon courage et à +,
    Jeum.

Fichiers attachés:

• alpha.jpg
      alpha.jpg
      Taille de fichier:
      18 KB
      Nb. vues:
      230
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous