module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question facile pour réponse difficile?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mutze, 3 Juin 2003.

Tags:
  1. mutze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    voila, j'aimerais graver mes k7 hi-8 sur support dvd, car avec le temps les bandes s'abiment, ses k7 ont beaucoup de valeurs pour moi "naissance, vacances etc", j'hésite entre un graveur philips 880 ou un graveur multi format nec 1300 ou lite on. je souhaite avoir la meilleure image possible "je suis un peu pointilleux sur la vidéo". quelqu'un a t'il eu la possibilité de comparer les deux plateforme? dans le cas ou j'obterais pour le graveur pc je souhaite graver a la volé avec un camescope digital avec un logiciel type "ulead movefactory" la qualité sera t'elle meilleure que de passer par le disque dur? pour finir pour la qualité faut il acheter une carte spéciale firewall ou puisje utiliser ma carte sound blaster audigy 2. je m'excuse pour la longueur et vous remercie tous d'avance. :perplexe:

2. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais répondre en partie seulement. Le graveur n'influe pas sur la qualité de la Vidéo obtenue. C'est le logiciel utilisé pour l'encodage qui est essentiel. Ensuite la règle mathématique de la place dispo sur un DVD-R. Pour avoir la maxi qualité il faut avoir le bitrate de 8000 soit environ 60mn de film.
    Personnellement jusqu'à 90mn de film sur mes DVD-R je trouve ça très très bien..
    Côté IEEE pour moi même la simple Carte à 25€ suffit !
    Pour terminer si c du Hi-8 les sources autant le faire via un Camescope Digital 8

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si tu encodes avec VBR entre 5 et 7000 Kbps tu peux mettre 2 heures de vidéo sur un DVD et c'est de bonne qualité.

4. mutze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a vous 2 pour ces précisions, mais mon gros point d'intérrogation concerne la qualité vidéo entre une copie a partir d'un graveur pc a la volée "je pense meilleure qu'a partir d'un disque dur"et un graveur de salon pour une durée video équivalente soit 60mn . merci pour votre aide.

5. JLBA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne veux pas t'ennuyer ?
    Et bien tu fais comme moi (et d'autres depuis !) tu achètes un graveur de salon Philips DVDR 890 ... C'est le pied. Rapide, facile, accessoirement cela sert de magnétoscope puisqu'il y a un tuner, entrée 1394 pour préserver la qualité. Jusqu'à 2 heures sur un DVD, tu ne vois quasiment pas la différence avec l'original.
    Bref, je ne regrette rien et je ne passe pas mon temps à foirer des DVD même s'ils sont RW.
    Bon choix !
    Jean-Louis.

6. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Côté simplicité il n'y a pas mieux que le Graveur DVD de SALON oui.
    Mais tu as quasiment la même simplicité avec un simple graveur DVD sur un PC puissant qui sait encoder à la volée... ou alors un PC normal doté d'une carte comme la DAZZLE.
    Le plus du GRAVEUR PC c'est de disposer d'une multitude de possibilité côté authoring!!!
    Des menus qui n'ont de limites que celles de ton imagination.. etc...
    Car pour le reste, le résultat est le même. Pas plus de DVD foirés sur PC si les bons softs utilisés...
    Même possibilité d'entrer 1, 2 ou 4Hoo sur un DVD-R en fonction de la qualité désirée...

Mais ceci dit, c'est à confirmer, mais il y a une possibilité de "mini-MENU" qd même sur un Graveur DVD de SALON non ???

7. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que tu graves à la volée (nécessite un PC puissant ou une carte d'encodage MPEG2 dédiée) ou que tu encodes le film acquis sur ton DISQUE DUR, le résultat est le même en QUALITE ...

J'irais même jusqu'à dire qu'aux vues de l'encodage MPEG2
    une acquisition sur un Graveur DVD de salon par prise analogique ou IEEE on ne voit carrément pas la différence...

Un bon SIGNAL S-VIDEO suffit amplement à combler la résolution d'un DVD grand public

8. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La qualité dépend de l'encodage. Personnellemt j'encode les DVDs avec une carte d'aquisition MPEG2 et toujours en VBR.

9. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de préciser ce à quoi ça correspond svp ?
    VBR... je n'ai pour ma part user uniquement du paramétrage du BITRATE avec les logiciels que j'ai utilisés.

merci d'avance pour cette éclaircissement ;)

10. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors :
    VBR = Variable Bit Rate permet d'encoder entre 5 et 7000 Kbps on peut donc mettre plus de vidéo sur le DVD car lorsque les images que l'on encode sont statiques l'encodage baisse et inversement pour les images en mouvements. On peut faire aussi de 4 à 6000 Kbps tout dépend de la quaité de la source à encoder
    et le minutage.

CBR = Constant Bit Rate encodage à environ 8000 Kbps. Pour ce genre d'encodage je pense que le minimun est 5000 Kbps.

Personnellement lorsque j'encode je ne dépasse jamais les 8000 Kbps.

Tout ça bien sur demande de essais sur des RW qu'ils soient - ou +.

Stumpy

11. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    j'utilise donc effectivement le Mode VBR aussi

12. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    A Thierry P.
    Tu encondes avec quel logiciel?

Stumpy.

13. mutze

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci a tous pour ses renseignements. vu la chute des prix des graveurs pc je vais essayer mes videos avec ce systeme. une derniére question. avec mon p4 2.4 533mhz pourais je graver a la volée sans probléme? merci

14. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Comment ça a la volée ?
    Si tu penses que tu peux graver un DVD avec un graveur de PC comme avec un graveur de salon je te dis NON:non: il faut que tu crées avec un logiciel d'authoring de fichers : AUDIO_TS et VIDEO_TS puis les importer dans ton logiciel de gravure pour faire ton DVD.

15. Thierry P.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MOVIE FACTORY II propose à priori cette fonction
    Mais je n'ai pas testé

Chargement...

Partager cette page