module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question EF-S 10-22mm Sur micro 4/3?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Lumix007, 4 Juillet 2012.

Tags:
  1. Lumix007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne sais pas si cette question doit forcement venir sur ce forum mais bon, je voulais savoir si on pouvait utiliser des objectifs, comme le Canon EF-S 10-22mm sur un Micro 4/3, comme le GH2 par exemple?

Je sais que l'on trouve certaine bague pour les montures EF-S pour le GH2 et Micro 4/3 en general mais je prefere avoir votre avis sur ce sujet, car si j'investi, dans un tel engin et que finalement, cela ne convient pas a mon petit GH2, je les aurait bien ou vous le pensez ooo

J'ai essayer des trouver sur google mais personne n'en parle :/

Merci par avance! a celui qui pourra m'éclaircir :)

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu aurais une mauvaise surprise dans le rogagne de l'image : si ton but est de chercher une focale courte, grand angle, autant prendre des objectifs plus anciens avec une bague de diaph manuelle + bague.
    Autant prendre le 14-42mm à 50 € en croisant les doigts ^^

eBay | PANASONIC LUMIX G VARIO 14-42mm f3.5-5.6 H-FS014042

3. Lumix007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes precisions :)

mon but etant faire de belle video mais surtout obtenir de jolie!! Photos :)

j'ai vu que en dessous de 14 mm, l'image donnez un peu le tourni :D , une petite distorsion, du coup je resterai dans tout les cas pas en dessous de 14mm.

Du coup ce petit objectif, que tu m'as montré, est il top pour la video et les photos?... si c'est le cas, a ce prix je me jette dessus!:D

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    top je ne dirais pas ça, mais il fait le job et il a l'autofocus, ce qui te fera gagner un temps considérable pour tes photos, voire tes vidéos. Il a un stabilisateur parait il, mais je n'ai jamais été convaincu de ses performances.

Autant te simplifier la vie, la photo en manuel, c'est bien en studio, en reportage urbain, c'est déjà réservé à ceux qui ont du métier.

5. Lumix007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! merci beaucoup!

bon je laisse de coté le canon alors, j'ai deja un Nokton 25mm mais pour le coup, meme si il est superbe! il n'a pas d'autofocus, galere avec un pied de girafe :D j'avais besoin d'un grand angle, avec un auto focus pour la video et photo, le stabilisateur, pas trop mon truc...Je prefere utiliser un trepied. du coup je vais aller sur un 14mm de panasonic directement, avec un autofocus, comme le 14-42mm.

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si ton budget le permet, tu as aussi le 7-14mm Panasonic & le 9-18mm Olympus.

7. Lumix007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais regarder cela...merci a toi, d'avoir pris ton temps de me repondre. :):good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page