module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question d'une novice

Discussion in 'Archives forum' started by Peggy78, Sep 2, 2002.

Tags:
  1. Peggy78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis une novice en la matière.
    J'ai un JVC DV4X et voici mon problème : j'aimerais graver mes films DV sur un CD, mais je ne sais pas comment faire.
    Je n'ai aucun problème à transferer mes photos, mais les films je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire?
    Faut-il acheter quelque chose de spécial?

Je précise que mon but n'est pas de faire du montage, mais juste de graver mes films sur CD.

Merci d'avance

2. Peggy78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

En fait, j'ai cru comprendre qu'il fallait débrider l'entrée DV out/in de mon camescope. C'est bien ça?

En fait , mon souci c'est que j'obtiens pas de fichiers : quand je branche mon camescope sur mon pc, je récupère bien mes photos, mais je ne sais pas où aller chercher les fichiers vidéo. Faut-il une carte spéciale?

Merci de votre aide

3. peraldi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT
    Tu dois avoir une carte d'acquisition vidéo soit analogique soit numériquen selon que ton camescope est analogique ou numerique ,la tendance étant bien sur le numérique.
    Certaines carteS graphiques installées d'origine sont maintenant à la fois "graphiques" et "acquisition numérique"
    a+

4. Peggy78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors

désolée, mais je suis vraiment débutante

quand je dis "je branche", je veux dire que je relie mon camescope à mon pc via un câble fourni avec le camescope et que je branche sur la base du camescope dans une prise marquée pc.

Je suppose que pour pouvoir transférer mes données de dv sur un cd, il me faut effectivement une carte d'acquisition vidéo.
    Laquelle que me conseillez-vous?
    Combien cela côute-t-il?
    Je précise que je ne veux pas faire de montage compliqué, juste une utilisation familiale.

Merci encore

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bizarre, étrange et compagnie

Il n'est nul besoin de débrider le caméscope pour mettre les vidéos sur un CD, ou alors c'est spécifique à JVC!

:perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous