module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question d'une novice

Discussion in 'Archives forum' started by Peggy78, Sep 2, 2002.

Tags:
  1. Peggy78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis une novice en la matière.
    J'ai un JVC DV4X et voici mon problème : j'aimerais graver mes films DV sur un CD, mais je ne sais pas comment faire.
    Je n'ai aucun problème à transferer mes photos, mais les films je n'y arrive pas.

Quelqu'un pourrait me dire comment faire?
    Faut-il acheter quelque chose de spécial?

Je précise que mon but n'est pas de faire du montage, mais juste de graver mes films sur CD.

Merci d'avance

2. Peggy78

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors

En fait, j'ai cru comprendre qu'il fallait débrider l'entrée DV out/in de mon camescope. C'est bien ça?

En fait , mon souci c'est que j'obtiens pas de fichiers : quand je branche mon camescope sur mon pc, je récupère bien mes photos, mais je ne sais pas où aller chercher les fichiers vidéo. Faut-il une carte spéciale?

Merci de votre aide

3. peraldi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SALUT
    Tu dois avoir une carte d'acquisition vidéo soit analogique soit numériquen selon que ton camescope est analogique ou numerique ,la tendance étant bien sur le numérique.
    Certaines carteS graphiques installées d'origine sont maintenant à la fois "graphiques" et "acquisition numérique"
    a+