module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question d'un novice

Discussion in 'Sony' started by inferno, May 26, 2003.

Tags:
  1. inferno

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je viens d'acheter une sony dcr-ip220E au format micro MV
    mais j'ai des probleme pour acquire de la video avec pinnalce studio dv 8.1 (ca plante au momment de la dectection des scenes)

si qq'un c comment faire et si qq'un connait un autre logiciel compatible micromv me le dire

merci d'avance

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 autres logiciels :
    Movie shaker
    Media Studio Pro 7.0

Bon courage avec ton micro mv, car tu vas en avoir besoin !

3. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a aussi Ulead VidéoStudio 7.0

a+

4. echobelly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C ce que je me disais lorsque j'ai commencé à monter avec mon IP5, finalement apres bien des galeres j'ai fini par reussir de tres beaux montages avec Studio 8.7 (attention Beta ;) telechargeable sur le site de pinacle), le truc tres chiant ce sont les fameux gels d'images à la fin de chaque scenes qui se traduisent au montage par des mosaiques qu'il faut couper obligatoirement.

Concernant le decoupage automatique des scenes par studio : ca marche... et des fois ca marche pas :lol:
    Quand ca marche plus et que tu vois que ton pc mouline dans le vide, tu clic sur annuler et tu as le reste du clip en une seule scene (pas forcement pratique mais bon ).

Au premier abord j'etais decu de l'image de l'IP5, mais une fois monté et gravé sur dvd je me suis appercu qu'il delivrait des images magnifique et son encodeur mpeg2 fait merveille. Alors c vrai que le microMV est moins pratique que le minidv mais la diabolisation intempestive qu'il subit me parait un poil exagéré.

Attention, je suis pas un pro microMV, je dois meme aller m'acheter un minidv cet aprem, je pensais prendre un TRV14, qu'en pensez vous? est il bon en basse lumiere?

A+
    Michael

5. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout pas le Sony TRV14, il ne possède pas de DV/IN. :non:

donc pour moi il faut regarder autre chose,

Il serait bon que tu regardes la FAQ, sur les critères de choix d'un camescope.

a+

6. echobelly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as raison, je m'en suis apercu en lisant le forum ce matin, je penche donc plus vers un TRV22 ou alors je me fend d'un TRV60, parait que le progressive scan est pas mal pour faire du telecinema ce que je vais faire intensément avec mes vieux super8 :)

A+
    Michael

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi ne conserves-tu pas ton micromv s'il est si bien ? Personnellement, j'ai aussi eu affaire avec ce format et, fort heureusement, je ne me suis jamais engagé dans cette voie. Ce format est un vrai piège à gogos aisés, attirés par le miroir aux aloettes du micro format.

L'absence de standard, le prix des cassettes, les inconvénients du gel d'image, les inconvénients d'un très petit format (instabilité de l'image, difficulté d'utiliser des complément optique, difficulté de les équiper de vrais micros pour de vraies prises de son) en font un format réservé aux seuls amateurs.

Mais après tout, s'ils en sont satisfaits...comme les ex-possesseurs de Trabants dans les ex-pays de l'Est !

Bob

8. philou63

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Perso, j'ai commencé la micro avec un ZX 81, puis ensuite un amstrad CPC 464 avec lecteur de k7 le top 48 Ko de Ram et j'en garde un souvenir mémorable. A toujours courrir le dernier top du must ... on passe son temps à déboguer les Pb. Cool ;-) il faut laisser les produits se stabiliser (en qualité et prix ). Il m'arrive parfois de faire touner sous Dos certaines applis qui sur un P200 tournent beaucoup vite que sous windaube ( avec un Proc à 2 Go ) et ses suites hyper gourmandes en ressources.

Restons simples et ne soyons pas victimes du "mirroir aux allouettes".
    Ah Ke + c'est simple Ah Ke mieux ça marche.

A+

9. echobelly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas dit que je le changeais, c pour completer

J'ai pris ca alors que je ne connaissais pas encore grand chose, je l'ai acheté avec mon frere à un prix qui te donnerai presque envie de microMV ;)

Quand au miroir aux allouettes et formats naissants, je suis depuis presque 10 Ans dans le Home cinema et la mefiance des formats on conait ;)

Tu n'as pas du bien lire ce que j'ai ecrit, je n'ai pas fait l'apologie du MicroMV, j'ai juste dit que c'etait pas aussi pire que ce qu'on peut lire ici ou là :)

A+
    Michael

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Même si le micromv avait un prix canon, je lui préfèrerais le mini DV, compte tenu des qualités de ce format.

Ta réflexion est néanmoins intéressante. Elle va dans le sens de tout acheteur d'un camescope, qui, quel que soit les qualités de sa dernière acquisition, cherche à s'assurer et se rassurer de la pertinence de son choix. C'est une réaction bien compréhensible.

Rares sont ceux qui ont la possibilité de comparer et de tester nombre de modèles différents. Fort heureusement pour les repairenautes, ceux-là, dont Eric D, ne sont pas avares de commentaires détaillés et argumentés.

Sur ce, je t'invite à nous faire part de tes appréciations sur ton futur mini DV lorsque tu auras pu le comparer avec ton micromv que tu connais bien.

Bob

11. echobelly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était une petite plaisanterie, rien de plus.

Aucunement, je suis le premier à reconnaitre mes erreurs lorsque j'achete un appareil mais etant tres actif sur Homecinema-fr.com (d'ailleus si qqun a besoin de conseils en projection ou HC en general...) j'aprecie l'esprit entre-aide forum, par contre je n'aime pas les inexactitude et si j'ai parlé du microMV, je le repete je veux pas fire l'apologie, c parce que je trouvais qu'une partie de ce qui est reproché n'est pas justifié, c tout.

C pour ca que je viens ici, ca fait pas longtemps que je fait du montage mais deja ca me passione, j'espêre donc continuer longtemps à poster ici et j'espere n'avoir offensé personne avec une entree en matiere qui , si elle a pu passer pour une fanfaronade, ne l'était pas.

Ca va pas tarder, je compte me commander un TRV60 ou 80 cette semaine :)

A+
    Michael

12. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement, echobelly met en vente son IP5 (à voir ici dans le forum vente).

Peux-tu nous dire quelles sont les raisons qui te poussent à vendre la caméra dont tu semblais satisfait ? Aurais-tu été convaincu par la qualité, la simplicité, et le prix plus avantageux du DV ? Peut-être as-tu craqué pour un modèle DV cher qui t'oblige à revendre ton IP5 ?

Je ne veux pas ruiner tes chances de vendre ta caméra, mais ce serait quand même plus honnête de détailler un peu plus ton annonce... Par exemple de spécifier qu'il s'agit d'une caméra MicroMV !

13. echobelly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yen a qui devraient porter des lunettes, MICROMV en majuscule dans le titre de l'annonce ;)

C dingue de devoir se justifier tout le temps, mais là je ne me justifierai pas : j'ai un cam à vendre, il est en parfait etat c tout. cet appareil a été co-acheté avec mon frere et il n'en veut plus, je n'ai pas les moyens de racheter sa part.

Et puis je te permet pas de mettre en doute mon honeteté, l'annonce ne prends personne en traitre et je n'oblige personne à me l'acheter. Cela dit ca n'enleve en rien ce que j'ai dit precedement

A+
    Michael

14. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je devrais porter des lunettes... :)

Je ne mettais pas en doute ton honnêteté, n'ayant pas vu (je dois réellement porter des lunettes) le mot MicroMV dans l'annonce, je trouvais que tu y allais un peu fort... Si j'avais pensé que tu étais malhonnête, j'aurais simplement mis une mise en garde en réponse à ton annonce.

Après les commentaires que tu faisais sur ton appareil, j'étais juste étonné que tu le mettes en vente !

Ceci-dit, le prix que tu en demandes ne me semble pas abusif. Il fera sans doute le plaisir d'un amateur de gadgets un peu fortuné.

Je persiste à dire qu'on trouve des caméras miniDV de meilleure qualité et moins chères. C'est le prix de la miniaturisation.

Sans rancune !

15. echobelly

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sans rancunes aucunes :)

Le micorMV est decrié et ce que je me suis efforcé de faire passé c que, certes ce n'est pas aussi bon que le DV, mais que mon experience me permetait de ne pas etre d'accord avec la diabolisation qui est faite. Ce format est, je le repete, exploitable parfaitement lors du montage mais l'atout de ce cam c que tu peux presque le porter en montre :lol: et ca c vraiment pratique pour celui qui veut un truc tres petit. Honetemùent je me suis baladé avec et dans la petite house (offerte avec d'ailleurs) porté en bandouliere ou à la ceinture il ne m'a pas plus derangé que mon telephone portable... voila cet appareil c un kiff de portabilité et de petitesse ;) :lol:

A+
    Michael

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous