module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question d'un débutant!

Discussion in 'Archives forum' started by Melomaniak, Oct 22, 2002.

Tags:
  1. Melomaniak

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je viens de me mettre au montage numérique sur PC avec Premiere 6.5 (Athlon XP 1900+, 512Mo RAM, 120Go DD) et j'ai (entre autres :) ) deux questions :

Quel matériel utilisez-vous pour visualiser le rendu final sur votre télé? Ma bécane me permet de voir les effets en temps réel mais je ne peux pas me rendre compte de la qualité dans la petite fenêtre de visualisation (couleurs, etc,etc)
    Dois-je rajouter une carte du style Matrox RT.X10 ?

Comment faites-vous l'exportation une fois le montage terminé, par exemple pour une sortie sur VHS. Le seul montage que j'ai pu exporté a été réalisé de la façon suivante : par la sortie analogique de ma Geforce ! Je voyais donc le bureau de windows XP sur la télé, puis j'ai lancé Media Player en plein écran et j'ai enregistré sur le magnéto...:perplexe: ! A mon avis c'est pas la bonne méthode !!!!

Merci de vos réponses !!!

2. dedutant

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sur que ca fonctione mais voila ce a quoi j'ai pensait !
    Laisser la Camera video Allume pour que la prevualisation ce fasse sur la camera video ! (Banche aussi sur la 1394 bien enttendu !) et non pas sur le moniteur ! et bancher la Camera video sur la tele !

Je pense que ca devrais fonctioner ! mais je n'ai pas essayer ! donc je ne suis pas sur !
    Bonne chance !

3. blezouille

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

pour enregistrer en VHS il y a 2 solutions

la première, celle que tu utilises avec ta sortie analogique sur ta carte vidéo, sauf qu'il faut utiliser dans le menu exporter l'option exportation vidéo. Ton montage va être directement diffusé à l'écran. La tu branches ensuite ton camescope sur ta télé en laissant 5 secondes d'écran noir et coche l'option plein écran. Noublie pas de brancher ta carte son sur ta télé pour avoir le son.

L'autre solution consiste à passer par ton caméscope, mais ça nécessite qu'il ait une entrée DV : tu le relie ensuite à la télé ou au caméscope par l'intermédiaire de la prise S-vidéo. Pour enregistrer il faut utiliser le menu exportation sur bande.

Tchao

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous