module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question d'un débutant : camescope et USB

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par kona87, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. kona87

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute totalement en vidéo numérique (en vidéo tout court, en fait...)

J'envisage d'acheter un caméscope numérique mini DV. Le Canon MV 750i m'a l'air très complet pour son prix.

Je me pose la question du transfert du film sur PC (pour faire du montage et graver le résultat final sur DVD). Un tel transfert est-il possible via l'USB ou faut-il impérativement passer par la sortie DV, ce qui impliquerait l'achat d'un matériel d'acquisition ?

D'avance merci pour vos lumières car je patauge un peu, là...

Denis

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    USB, posssible - oui . mais ça dégrade affreusement le DV,
    donc,
    Il faut impérativement passer par la sortie DV qui s'appelle aussi Firewire.
    Est-ce que ça implique l'achat de matériel ?
    Sur tous les MacIntosh et beaucoup de PC récents une connxion Firewire est d 'origine.