module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Question droit: Filmer un concert

Discussion dans 'Faire son film' créé par lemak, 12 Juin 2003.

Tags:
  1. lemak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Pouvons nous filmer un concert?
    Avec un seul DV dans le but d'une archive personnel.

l'ayant déjà fait dans une grand salle parisienne, je veux filmer tous les concerts, où je serais évidement, même les petites salle; Pour que le bonheur du spectacle ne sois plus éphémère.

Une autre question de réglage:
    Je film avec le régalge spotlight est-ce le bon?

Merci A+
    JVC GR-DVX44E

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +684 / 3 864 / -83
    Si tu arrives à faire comprendre aux gros bras à l'entrée de la salle que, selon la loi du 11 mars 1957 :"lorsque l'oeuvre à été divulguée, l'auteur ou ses ayants droit ne peut interdire la copie de l'oeuvre réservée à l'usage privé du copiste", alors tu as gagné le droit de filmer :lol:

A+

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    il m'est arrive plusieurs fois d'etre paye par l'organisateur du concert pour filmer un artiste et me faire jeter assez rapidement
    par l'impressario en plein milieu d'une chanson.
    par exemple:
    Faudel: l'equipe (tres sympa) nous a fait remarquer que si on filmait plus de trois morceaux, ils devaient payer des royalties aux artistes .
    Helene segara: alors la on s'est fait jete comme pas possible apres 30 secondes de la premiere chanson, et le mec il a voulu voir les rush pour etre sur qu'on avait rien sur les repetitions.
    on peut le comprendre, mais le gars avait un discours plutot muscle.
    En general, plus l'artiste est connu (ou a la mode) plus c'est difficile, meme avec des bages officiels.
    Pour d'autre , j'ai fait le concert sur scene, seul bemol, tu es souvent assez mal vu par l'equipe son et lumiere, parce que tu represente vite le grain de sable imprevu et du stress ils en ont deja suffisemment.
    le truc, se faire invisible, habits noir de la casquette noire au baskettes.

4. lemak

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos renseignements, je sais maintenant qu'il y a une loi.
    J'aimerais aussi savoir sur quel mode filmer, spotlight ou un autre car une scène est souvent rouge.
    Ensuite pour le son 12 ou 16 bit.
    Et finalement y'a-t-il un moyen d'éviter les saturations?

Merci beucoup.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 690 / -37
    pour le son , pouquoi le 12 bit sur tu peux faire le 16 bit.
    pour la couleur, c'est vrai qu'on a des surprises.
    j'ai fait des groupes ou l'oeil ne voit qu'une scene coloree normale, et sur la video c'est l'horreur, la scene est toute rouge.
    la faute au projos rouge vif qui sont mal percu par l'oeil mais super bien par la cam.
    tu peut mettre un filtre bleu sur l'objectif mais ca risque de faire un image trop bleue.

6. jack

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu es payé par l'organisateur et que tu t'es mis d'acc' avec la production avant (perso j'ai passé l'âge de jouer au chat et à la souris), tu fais copain-copain avec l'éclairagiste et tu lui demandes quelques heures avant le spectacle de te faire du blanc (un gros tas de fumée et tous les projos blancs en contre !), tu fais une BdB manuelle et ça devrait passer.

Seul pb l'oeil est moins sensible que le CCD aux diffrences de température de couleur : les éclairages traditionneles se satisfont bien du réglage "lumière incandescente" et les nouvelles poursuites et les asservis ont des lampes HMI qui ont une température proche de la lumière du jour.

Là aussi en étant très très coipain aec l'éclairagiste (et diplomate, ils ont des gros bras ces gars là ;-) ) on peut lui demander un filtre de correction dans la poursuite.

Chargement...

Partager cette page