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Question d'ordre image cinéma !!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par NawaMouss, 3 Mars 2005.

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  1. NawaMouss

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    Voila, je voudrai savoir queel était le nombre d'image par seconde d'une vidéo DV ? (lorsqu'on auquisitionne avec une caméra DV) ca parait logique me direz vous mais bon e prefere le mettre comme meme!!!
    Certain me dise 24, d'autre 25 ou encore 30 i/s
    Je dirai plus 25, mais je voudrai en être sur.


    Les films cinéma, sont tournées comment ? C-a-d avec quelle fréquence d'images ?

    J'ai fais un vidéo sur laquelle, j'ai ajouté un effet film. Le résultat est vraiment surprenant, mais il me reste plus qu'à savoir le nombre d'image que je dois mettre (configurer sous AE) pour etre sur que ce soit vraiment un effet cinéma. (quelque saccades sur la vidéo)

    Une deniere chose, le pal et le NTSC on une fréquence différente d'i/s ?

    Merci beaucoup pour vos réponses.
     
  2. oeildelynx007

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    Pal : 25 images/secondes (50 trames) 4.2.0.
    NTSC: 30 images/secondes (60 trames) 4.1.1

    Cinéma: 24 images/secondes
     
  3. NawaMouss

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    ok j'suis fixé maintenant c'est sympa!

    Une derniere question, si 'lon tourne en film en DV (25im/s)
    et que l'on veut le mettre en 24im/s.
    va yavoir un ptit probleme !!!
    1) l'image va etre un peu saccadé !!!!
    et de 2) le son ne va pas suivre la video?

    ya un moyen pour évité çà ?

    :-)
     
  4. oeildelynx007

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    Je sais juste que ca se fait... mais j'en ai encore jamais eu besoin donc je connais pas les meilleures techniques .

    De toutes facons, si tu tournes en vue de passer au cinéma, tu devrais peut-être t'orienter vers des cams qui font du 24p. Et si c'est pour passer au cinéma, tu dois au minimum collaborer avec des personnes qui connaissent ce genre de choses.

    si c'est pas pour le kinéscopage, ca ne sert à rien à mon avis. Le look cinéma en dv est généré par un mode progressif et le fait de pouvoir jouer sur certains réglages comme le gamma par exemple dès la prise de vue.

    L'image au cinéma, c'est aussi et surtout la maitrise de la profondeur de champs, l'éclairage et bien sur le cadrage.


    ;)

    Si tu as plein de questions, que tu veux pleins de réposes et tout ca super rapidement, il y a un bouton "rechercher" en haut à droite. Accès direct à la banque de données du repaire;)
     
  5. igloodhumour

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    si tu veux obtenir une effet ciné tu peux aussi détramer ta vidéo....c'est à dire faire un ralenti à 100% en duplicate field....
     
  6. Sequelles

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    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
     
  7. igloodhumour

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    oupsss...je me suis cru dans le forum AVID là...


    En fait tu fait un ralenti dans n'importe quel soft sans changer la vitesse....mais tu lui indiques que sur chaque image il dédouble la premiere trame (ou la deuxieme d'ailleurs) c'est comme un strob tres tres faible...
     
  8. NawaMouss

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    ok je vais essayer.
    J'ai "Realviz Retimer 2.0.1" pour mettre au ralenti.
    Tu en connais d'autre ki sont pas mal ?

    Merci encore, je vous tiens au courant.
     
  9. igloodhumour

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    Final cut ou Avid Xpress
     
  10. ottowash

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    Rein pour faire progresser mais

    Il me semble que passer du NTSC au PAL, du cinema au PAL ou au NTSC (ben oui faut bien qu'on matte des film américain et inversement), a des incidences sur la durée du film.

    Il faudrait que je retrouve ceci car j'ai été stupéfait du temps en moins ou en plus par rapport à son format original

    Si vous avez pas compris, je voualuis dire que :
    un film en NTSC de 1h 30 fera en PAL 1h25 <-- attention les temps que j'ai écris, sont completement farfelus

    A+
     
  11. Sequelles

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    il y a une réduction de 96%

    donc ça fait à-peu-près ce que tu dis:
    1h30 devient 1h 26m 24s
     
  12. ottowash

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    encore....

    la projection au cinema est de 24 i/s
    mais il existe des cameras qui peuvent tourné jusqu'à 6000 i/s ainsi il sera possible de faire de super ralenti sans avoir des images figées.
    au cas où que vous n'avez ce matos (comme moi car très très cher), il existe des plug pour AFTER (timecode par exemple) qui interpole l'image.

    ---- j'espere ne pas dire trop de connerie (corrigez moi au cas où)

    Enfin

    recap

    cinema 24 i/s
    NTSC 29.97 i/s
    PAL et SECAM 25 i/s

    Entre le PAL et le NTSC la différence et du (il me semble) à la fréquence électrique utilisé (50 Hz ou 60 Hz : on retrouve les 50 trames et le 60 trames par secondes)

    Entre le PAL et le SECAM c'est une différence de "mode colorimétrique" (gestion, des couleurs) utilisé
     
  13. Sequelles

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    http://www.chez.com/tvhd/europetvhd.htm
     
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