module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Question diverse sur vidéo/son.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Squall Leonhart, 9 Décembre 2012.

Tags:
  1. Squall Leonhart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre aide pour quelques questions qui reste en suspend pour moi (désoler pour les futur faute d'orthographe) !

Tout d'abord je tien à dire que je ne suis pas un professionnel du montage vidéo et que je fait ça car j'aime beaucoup et quand j'ai le temps.

Je viens d’acquierir un caméscope Sony Nex Vg10e dont j'aimerais me servir pour faire une sorte de mini documentaire et j'aurais besoin de réponse aux question suivante :

Sony vegas pro 10 est il idéal pour faire du montage simple sans effet spéciaux ? (j'entend par la de mettre une vidéo principal avec le son, continuer juste avec le son et mettre une autre parti de la video en même temps que le son de la vidéo principal continue... vous me suiver ? mettre une banderole qui ce déroule en dessous d'une personne interviewer et jouer avec quelques effet de teinte sur la video) voila simplement cela !

J'aimerais acquierir aussi à la fin du mois un micro pour faire cet vidéo et qui pourrait par la suite me servir à d'autre vidéo, me conseillé vous un micro pour camera directement comme celui la :

Sony ECM CG50 - Microphone - Achat et vente neufs et d'occasion sur PriceMinister

Ou me conseiller vous un micro à main ?

Dans les deux cas j'aimerais avoir une bonne qualité de son (qui ne fasse pas son de micro usb ou d'appareil photo) et j'ai un budget de 250 euro, quel marque ou model me conseilleriez vous ?

Et une dernière question, avec sony vega pro 10 peut t'on disloquer le son de la vidéo sur deux piste de montage différente sans perdre de la qualité ni sur la vidéo ni sur le son ?

Je vous remercie encore pour votre aide, et j’espère vraiment avoir de l'aide de votre part !

Encore merci

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oulalà, beaucoup de questions n'ayant aucun rapport avec ce forum consacré aux configurations PC pour le montage.
    Voyez pour le montage le forum "Sony Vegas", pour la VG10 le forum "Sony" ... et pour tout ce qui touche au son, le forum "son numérique" où déjà existent de nombreuses réponses que l'on peut retrouver avec l'outil Google repaire en haut à droite de cette page.

3. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    en general , le micro de la camera est assez bon pour ne pas avoir besoin de le remplacer par un autre micro .... sur la camera.
    monter un micro sur la camera est le pire emplacement, alors si tu veux ameliorer le son, il faudra trouver une solution avec ou sans fil qui permettra de rapprocher le micro de la source du son. Si cette source se trouve effectivement si pres de la camera que tu puisse utiliser le micro de la cam, alors celui integre a la camera suffira largement.
    en micro sans fil, sony fait un ensemble (bluetooth je crois) qui marche tres bien.
    le ECM-HW2 .
    Tout depend evidemment de ce que tu veux faire. Perso j'opterai pour une solution un peu plus chere mais plus universelle comme le UWP-V1 qui a l'avantage d'avoir le micro sur minijack. Ca permet de l'utiliser de toute sorte de maniere (sur une perche, sur un micro de table, en sortie d'une table de mix, en micro cravatte) avec toute sorte de micro bon marche.

#3 giroudf, 9 Décembre 2012
    Dernière édition: 9 Décembre 2012
Chargement...

Partager cette page