module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question d'ignorante !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par francine 94, 27 Juin 2006.

Tags:
  1. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    : je travaille avec pinnacle 10-5 , je n'arrive pas à graver le film que je viens de terminer sur un d v d + r de 4,7 gb 120mn marqué1x 8 x compatible par contre j'ai pu le faire sur un dvd +rw marqué 1x4xcompatible y a t'il une histoire de compatibilité ?? quelqu'un peut il éclairer mes lanternes ? en tous les cas merci: d'avance et bien amicalement :

2. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y en a un qui peut être gravé à la vitesse de 8 et l'autre à 4, j'ai le même problème, ton graveur qui est ancien ou malade....ça n'a rien à voir avec Studio...

3. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin de + d'eclairage !

:perplexe: : merci à Gege 13 je ne crois pas que mon graveur soit malade il n'a que 2 ans !sais tu comment utiliser malgre tout mes dvd 4 ou 8 ? c'est à dire comment regler la vitesse ? je ne suis pas sure d'etre tres claire !! merci d'avance amicalement

4. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Nero, je peux règler la vitesse de lecture, mais pas la vitesse d'écriture. Je n'ai jamais utilisé d'autre logiciel de gravure.

5. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut toujours graver à la vitesse la PLUS LENTE possible. Le résultat n'en sera que plus durable.

6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant tout, un premier conseil : n'utilise pas Studio pour graver. Utilise-le pour générer un DVD sur disque dur. En effet, il vaut mieux dissocier les deux étapes d'authoring et de gravure, car il est préférable que le PC ne fasse rien d'autre pendant la gravure.

Ensuite, utilise un soft de gravure. En général il y en a un qui est fourni avec ton PC ou avec ton graveur. Si tu n'en as pas, choisis RecordNow, il est recommandé par beaucoup de personnes avisées et il permet de sélectionner la vitesse de gravure.

A+,
    Klim.

7. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise toujours Studio pour graver et je n'ai aucun problème mais, comme le dit Klim, je ne lui fait jamais faire 2 choses à la fois ! Je crée d'abord l'image du DVD sur le disque dur et je ne grave que dans un 2° temps avec l'option "graver à partir d'un contenu de disque déjà créé". Ca me permet d'ailleurs de graver successivement plusieurs DVD pour les copains qui le souhaitent.
    Dans cette fenêtre de dialogue, on peut aussi sélectionner (j'ai Studio 9-4-3) une vitesse de gravure faible, moyenne, élevée ou auto. En fait je reste sur auto et chez moi ça marche alors que j'utilise des DVD variés. :)

8. capololo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez ma question, mais ou avez vous vu que studio fait autre chose pendant qu'il grave ?

Résumé : Il compile en AVI le montage, puis il créé la structure du DVD à partir de cet AVI. Puis il grave la nouvelle structure mise dans X:\gnagna\auxiliaries files\nom du projet.stu\video-ts, sur une galette. Si vous ne sauvegardez pas en quittant le logiciel, vous aurez peu de chance de pouvoir ouvrir votre projet et de regravez directement un ou des DVD.

9. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    francine 94
    une question bète, as tu déjà gravé un DVD +R du même paqué avec ton graveur? ou un autre DVD+R avant.
    mon graveur DVD devrait pouvoir graver les DVD-R DVD-R DVD-RW DVD+RW etc.. il les grave tous sauf les DVD+R qu'il refuse toujours. j'ai testé plusieurs marque plusiaur type de vitesse, rien à faire. même changer le firmware etc..... rien à faire.

esssais de graver ton DVD sur disque avec Néro sur ce même DVD+R. est tu sur que c'est pas la galette qui a un defaut?
    @+

10. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci jcgrini tu as peut etre trouver le pouquoi de mon problème car toutes les "galettes " refusées sortent du meme paquet ce sont des sony ; en tout etat de cause j'ai fini par graver mon film (sur dvd -rw ) ayant fait aussi un titre collé dessus et que c'est pour usage familial je n'ai pas grand risque de l'effacer ! maitenant je laisse mon engin dormir un peu car les vacances approchent !bien amicalement

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    francine 94
    je ne sais pas si j'ai bien lu. tu colles des étiquettes sur les CD et DVD? surtout jamais ça. même celles vendues pour. sauf si vraiment tu as les accessoires pour et que tu ne peux pas faire autrement. c'est trés mauvais car le centrage n'est jamais parfait. et ton DVD risque de ne pas touner trés rond et te bousiller le lecteur, il peut t'empécher la gravure ou te la rater. et la colle pas trés stable dans le temps.
    préfères imprimer dessus avec une jet d'ancre ou alors ecrire avec un feutre spécial.

mais pas d'etiquette.

bonnes vacances
    @+

12. francine 94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

:bravo: merci beaucoup du conseil j'ignorais les risques que peuvent induire les etiquettes du commerce je vais donc suivre tes directives éclairées ,heureusement que le forum existe !!au moins la bonne formation est assurée ,merci encore et à +:jap: :jap: :jap:

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    :bravo: :bravo:

à Bientôt
    Jean-Claude