module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question d'éléctricité : qu'est ce que ces morceaux de plasique sur les cables ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Xl1s'iste, 24 Août 2005.

Tags:
  1. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche l'utilité de ces cylindres de plastique parfois amovibles que l'on trouve sur les cables de toutes sortes.

Sur cette image il est tout à droite, sur le cable en fait.

Et là c'est aussi sur la cable, vers le jack :

Qu'est ce que c'est et à quoi ça sert ?

Voilà, par avance merci ! ;)

A+

2. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    se sont des filtres composés d’une ferrite entourant le câble, fixée dans un enrobage plastique et destinés à l'antiparasitage..:)

3. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! d'accord... Certains sont amovibles, si ce n'est que pour les parasites je peux l'enlever ?!

En tout cas merci pour cette réponse ! :)

A+

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il vaut mieux les laisser en place car ils ont été montés là dans un but bien défini. Certains blocs sont montés par encliquetage et non par surmoulage, ça ne veut pas dire qu'il faut les enlever parce qu'on peut les ouvrir. :D

5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que c'est sur le câble du micro (XL1?), je pense qu'il faut la laisser, cependant ce genre de ferrite n'est pas super efficace, les meilleures sont des anneaux dans lequel le câble est enroulé plusieurs fois dedans, donc dans ce cas là tu ne verra (ou entendra) certainement pas beaucoup de différences en l'enlevant...

(au fait, bien passée ta rentrée? :))

Yat'

6. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux encore, sympa !

Hey, salut Yat' !

Je viens de rallumer l'ordi... Bein en fait c'est pas la Xl1 mais autre chose... Sur ma cam y'a pas de truc comme ca, mais je demandais par curiosité.
    Au fait ! Je viens de recevoir mon disque dûr externe de 300gigs pour budapest, ca va etre bien. En plus on vient de me demander de faire une vidéo sur de la dance moderne avec une partie fiction et tout, donc avec en plus un concert ca va pas être de trop tout ça !!!
    La rentrée, ouais ca va, enfin j'ai eu du mal à dormir et surtout à me lever, juste 8 - 9 heures plus tôt que pendant mes vacances ! LoL... :lol: ;)
    Enfin, voilà quoi ! Tout de bon et profite bien de la pluie ! :D

Bye !

François

7. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ça ne peut être le boitier de la XL1 puisqu'il y a une prise XLR sur ta photo (sisi, derrière le cable on va la languette métallique pour dévérouiller la prise XLR :)).

Pour ma part ça ne bouge pas beaucoup, je bosse, je bosse, j'amasse l'argent et bientôt cette FX1 sera à moi... (euh...)

Sur ce bonne nuit!
    Yat'

8. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein c'est bien, tu fais monter la cagnotte ! :bravo: Dans deux jours (c'est bien ça ?), tu as finit et tu dors sur tes billets bien douillets (enfin les euros je sais pas...).

bonne nuit!

A+

9. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héhé, il m'en faudra encore des jours de boulot pour :rolleyes:

Au fait, j'ai fini la suspension du micro, absolument géniale, je viens d'économiser au bas mot 50€, et un coup de peinture noire mat dessus et ça fait plus vrai que pro! Photos à venir !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page