module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question deja posée..mais je dois vraiment etre debile car..

Discussion dans 'Archives forum' créé par Guest-2023-07-05, 5 Décembre 2002.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ..je n'arrive toujours pas a comprendre ''reellement et physiquement" a quoi sert le desentrelacement dans premiere 6.

et dire que j'ai ose vous soumettre un court a la critique alors que je ne sais meme pas a quoi sert cette manip.

j'espere que vous ne m'en voudrez pas et qu'une ame charitable essaiera d'expliquer a mon cerveau embrumé a quoi sert le desentrelacement.

est ce vraiment necessaire comme manip ? en quoi consiste t elle reellement ? quel est le resultat donné ?
    c bien dans premiere qu'elle se trouve ?

désolé pour ces questions navrantes

:(
    A bientot j'espere.

2. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    parexemple si j'importe a nouveau mon corut dans premiere, est il possible d'un 'seul coup' de le desentrelacer ?

est ce utile !?

pfff..trop nul jesuis sur ce coup là..bah..je peux pas tout savoir non plus ;-(

3. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Les films vidéos (donc DV) sont entrelacés, c'est à dire qu'il y a une demi-image puis l'autre demi-image et ainsi de suite.

Seul problème : si tu tentes de transférer une image entrelacée sur un moniteur PC ou une imprimante ou vers un fichier JPEG, cela donne un effet de peigne où les contours des objest en mouvements sont en forme d'escalier.

Pour y remédier, il faut donc désentrelacer l'image. C'est à dire prendre une image (qui est en fait l'addition de 2 demi-images) et ne garder qu'une trame (ou demi-image) ou bien "fusionner" les 2 trames.

J'ai essayé de faire simple ...

Est-ce plus clair ? :)

jc

4. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c un peu plus clair en effet ;-) merci.
    mais st ce vraiment important ?
    car ja ipu lire que cela peut servir pour attenuer 'l'effet video' ?
    comme je bosse en noir et blanc, l'efet video' n'st pas flagrant.
    merci.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, en film argentique, une image complète est prise à chaque fois. Du coup, désentrelacer une image vidéo est une des "ruses" pour lui donner un aspect plus cinéma.
    Inconvénient : cela donne souvent un effet un peu stroboscopique.

Par contre, le fait d'être en noir et blanc ne change absolument rien dans l'entrelacement.

PS : je te conseille de lancer une recherche sur le Repaire avec le mot entrelacé ou entrelacement, le sujet a été maintes fois traité.

jc

Chargement...

Partager cette page