module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question débutant: Quelle config pour TRV110? Je suis un peu perdu...

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Gizeh, 17 Septembre 2005.

Tags:
  1. Gizeh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà des semaines, voire des mois que je traîne sur le Repaire, en quête d'infos pour me lancer dans la vidéo...
    Pas facile devant cet océan de matos...
    Alors, j'ai fait quelques choix:
    J'ai opté pour le D8 (question de finances plus qu'autre chose...) et vient de dégoter une trv110e pour pas cher, caméra qui semble remporter pas mal de suffrages. Je compte la débrider (moi même ou en le faisant faire...).
    Jusque là, je n'avais pas fait de choix en ce qui concerne la carte d'acquisition ou le logiciel de montage parce que je ne savais pas encore quelle caméra je me déciderais à acheter, mais maintenant que j'ai la TRV110, me voilà devant le problème...
    J'épluche à longueur de soirée les posts divers et variés mais n'ai pas encore trouvé vraiment réponse à mon cas...
    Alors je fais appel à vos connaissances, et à votre gentillesse
    :D :

J'ai repéré le couple " DV raptor RT1 + Adobe Premiere 6 ", mais il y a quelques instants, j'ai vu une carte Pinnacle DV500 qui semble aussi tourner avec ce logiciel... Mais j'ai aussi lu que Premiere n'est peut-être pas le mieux, il y a Vegas, Avid...
    Je suis perdu dans les questions de compatibilités... et dans le choix du logiciel... je voudrais quelque chose se rapprochant du semi pro, peut-être taper dans l'occase sans prendre la dernière version pour ne pas payer plein pot, mais je suis prêt à racler les fonds de tiroir pour payer un peu plus que pour un Ulead ou autre logiciel du genre, et avoir un logiciel qui ne me déçoive pas au bout de quelques mois...
    Je suis débutant, mais ai quelques projets en tête, et voudrais quand même une config pas trop... "config pour monter le film d'anniv à Jojo" (pardon Jojo :D ), bref un truc qui tienne la route.

Alors vous me conseillez quoi...?
    Quelle carte? externe ou interne?
    Quel logiciel pour aller avec?
    Et où trouver sur le net des cartes+logiciels en "packages"?

Petite précision sur mon ordi:
    Pentium R4 2,42 GhZ
    Disque dur 72,2 Go
    512 Mo de Ram
    Carte mère: Chaintech 9BIA
    Chipset Intel Brookdale i845
    Carte graphique: NVIDIA Geforce4 MX440
    Windows XP Edition Familiale

(Je suis pas loin d'être une bille en informatique, j'ai recopié ce qu'un logiciel nommé Everest m'a donné)

J'ai bien conscience que ce genre de questions a sans doute été posé 20 000 fois, mais là j'en peux plus de chercher et de ne pas arriver à y voir clair... :help: ;)
    Quelques réponses me réjouiraient au plus haut point!
    Merci d'avance et bravo pour cette mine d'infos qu'est le repaire.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue sur les forums du Repaire

Tu pourras faire l'acquisition de toutes tes vidéos issues de ton D8 avec tous les logiciels de montage, de la même manière qu'avec un mini DV puisque les 2 types d'appareils sont des DV.

Lorsque tu l'auras débridé, tu pourras en outre enregistrer tes montages sur cassette D8/HI8 en DV, ce qui est recommandé, avant de graver un DVD, car la cassette reste le meilleur support de conservation, tant sur le plan de la durée de conservation, que celui de la qualité (pas de compression : préservation de la qualité originelle).

Pour les logiciels de montage, tu as l'embarras du choix, ce qui n'est pas un très gros problème. Tu trouveras sous ce lien une sélection de ceux qui sont les plus utilisés et qui fonctionnent bien :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

3. Gizeh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse rapide!
    En fait, d'après ce que j'ai lu, je pencherais plutôt pour Vegas, mais je n'arrive pas à comprendre si une simple carte firewire suffit pour ce logiciel ou faut-il que j'achète une carte plus élaborée?
    D'autre part, je crois qu'une version antérieure à Vegas 6 me suffirait, mais impossible d'en trouver, tous les magasins ne vendent que la dernière version... si vous avez un tuyau...
    Bon, je m'éloigne un peu du D8 là, il faudrait peut-être que j'aille poser ma question sur le forum Vegas... :D

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Tu n'as besoin d'une carte firewire additionnelle que si tu n'as pas de connecteur firewire sur ta carte mère. Bien entendu, l'un ou l'autre suffisent pour Vegas.

Bob

5. Gizeh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci!
    Je commence à y voir plus clair! :bravo:

6. bdup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    recherche TRV110, donne accessoires

Bonjour,
    Je me suis fait voler ma trv110 dans ma voiture, ce que je regrette beaucoup.
    J'ai encore la télécommande, le débrideur d'entrée DV et la carte d'interface PC DV GO permettant de faire l'acquisition et les montages.
    Mon nouveau matériel ne sait pas lire mes vieilles cassettes analogiques Sony alors que la TRV sait le faire.
    Je suis prêt à donner tous mes accessoires à celui ou celle qui me prêtera son camescope le temps que je transfère mes vieilles cassettes en numérique. J'habite la région parisienne.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page