module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Débile

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jean_philippe, 19 Novembre 2011.

Tags:
  1. jean_philippe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salu à tous,

Je débute sur After Effects, et je n'ai que très peu de connaissances... Donc soyez indulgents s'il vous plait, et utiliser un language clair ("moi tarzan, toi janne")

Je sais faire des calques, je sais créer un calque d'effet, et je maitrise quelques notions, mais je n'arrive absolument pas à dessiner... Ou plus précisément, j'arrive à dessiner sur ma vidéo en double cliquant dessus et en utilisant l'outil pinceau.

Mais ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir selectionner ce "dessin" et le déplacer sur ma vidéo... Comme on déplace un masque pendant un mouvement caméra...

Et je ne sais pas comment faire... Je pense qu'il faut dessiner sur un masque ou sur un calque d'effet, mais quand j'ouvre (visualise) un calque d'effet et que je double clic dessus, je ne peux pas dessiner sur l'image blanche qui apparait (le calque d'effet, je suppose), il faudrait qu'il puisse être transparent. Mais de toute façon je ne pourrait pas, ensuite, déplacer mon dessin sur ma vidéo (pendant mon mouvement caméra)...

Bref, la solution doit être évidente, mais j'ai beau chercher et bidouiller, je n'y arrive pas...

Merci à tous!

Jean-Philippe

2. alph

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues: