module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question de zone

Discussion dans 'Archives forum' créé par stefanherve, 25 Mars 2004.

Tags:
  1. stefanherve

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire si le DVD que je grave ici en france en PAL avec un freecom interne pour un film monté sous adobe et authoré avec reeldvd peut etre lu dans une autre zone ou dois je le considérer uniquement comme zone 2...

si je l'envoie à un copain au canada pourra t il le lire ?

Merci de votre aide
    Stefan

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Les zones ne sont que des protections commerciales.
    Quand tu graves tes propres DVD, si ton logiciel n'active pas la protection de zone, tes DVD seront lisibles dans le monde entier. Si tu as accès au réglage de zone, il suffit de régler la zone sur 0 (zéro) et le disque est déclaré toutes zones.

Pour ce qui est de la lecture au Canada, ça risque quand même de poser quelques petits problèmes.
    En Europe, le format usuel est du 625/50 (Pal) alors qu'au Canada c'est du 525/60 (Ntsc). La lecture de ce DVD "Pal" ne posera pas de problèmes sur un ordinateur, ni sur un lecteur de salon. Par contre, avec le lecteur de salon, il faudra un téléviseur capable de lire autre chose que du Ntsc et pour l'instant c'est une denrée plutôt rare là-bas.

Cependant, ce n'est pas perdu d'avance car avec la très forte percée actuelle de la télévision à haute définition, les téléviseurs capables de visualiser du 720p ou du 1080i visualisent également le Pal, donc les DVD 625/50. De plus, certains lecteurs de salons lisent le 625/50 en Ntsc 3,58 MHz ce qui permet de voir correctement les images en couleurs. Si le téléviseur corrige ou permet de corriger l'amplitude verticale, l'image devient alors normale. :)

3. stefanherve

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de ta réponse eclairante...

donc... je peux tjs profiter du fait que les fichiers sont tjs presents pour me permettre de refaire un fichier video et un fichier audio en NTSC avec les options de base d'adobe première 6.5

qu'en pense tu ?

Stefan

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Arriver à faire lire autre chose que du Ntsc à un nord-Américain n'est pas chose facile! Au Canada cependant c'est chose plus facile grâce à leurs nombreux liens familiaux européens.
    Je ne pense pas que ça vaille vraiment la peine de transcoder du Pal en Ntsc, en particulier pour lire sur ordinateur où l'adaptation au bon standard sera automatique.
    Pour les lecteurs de salon, le pire sera d'avoir une image en noir et blanc qu'il faudra stabiliser verticalement avec un bouton de "Vertical Hold" bien souvent situé en façade du bon vieux télé Ntsc! L'amplitude sera exagérée de 20%, qu'il faudra régler avec le potentiomètre d'amplitude verticale, bien caché celui-là!

Sur les téléviseurs récents, la stabilisation devrait se faire automatiquement avec correction automatique d'amplitude, l'image restant le plus souvent en noir et blanc.
    Si le lecteur de DVD de salon n'est pas trop spartiate, on doit trouver dans le menu un choix du type "Pal on Ntsc". Alors là l'image sera en couleurs car les DVD n'étant ni en Pal ni en Ntsc mais en composantes, le circuit de codage en Ntsc 3,58 MHz codera les composantes en Ntsc 3,58 MHz 625/50.
    Le plus dur ne sera pas de faire, mais d'expliquer comment faire! :lol:

5. stefanherve

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bon ben on va faire au plus simple :D

je lui envoie les deux versions sur deux DVD et il me dira alors si ca fonctionne ou pas :)

Merci à toi en tout cas

Stefan

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page