module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question de taille!!!

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jejelepoisson, Jan 22, 2005.

Tags:
  1. jejelepoisson

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous!
    Cela fait une semaine que je parcours le forum, les liens et tuto diverses. Je débute dans le montage video (je fais ca sur un P IV 2,8ghz ; 512 mo de ram; gforce2) et je fais mes premiers essais avec premiere elément.
    Ma question concerne la taille des fichiers:
    j'ai fais un montage dont la durée est de 7 minutes (en format *.avidv, j'obtiens un fichier de 1,60 go. J'ai suivi vos conseils pour le mettre en divx a l'aide de virtual dub: j'obtiens une video de 97 mo.
    Ma question est la suivante: ma video divx ne dure que 7 minutes pour 97 mo alors que certain film téléchargé de 1h30 ne dépasse pas 700 mo (environ 7 mo par minute). Pourquoi n'ai je pas le même rapport ? ma video de 7 minutes ne devrait pas dépasser 35 méga, non? comment faire pour diminuer encore la taille de la video sans diminuer la qualité (qui se détériore beaucoup je trouve avec le divx ou le svcd)

je rapelle qu'apres mon montage sur première élément, j'ai sauvgardé ma video en *.dvavi

merci de votre aide!

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    jejelepoisson,

il n'y a pas de miracle : pour faire tenir un film de 90 minutes sur un CD, il faut :