module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question De Stockage .

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Legascon, 17 Novembre 2008.

1. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour .

Je souhaiterais savoir si les acquisitions de bandes VHS/C que je fais avec carte Pinnacle DC 10 peuvent être stockées sur disque dur externe de 500Go pour pouvoir faire ensuite des montages sous Studio 9.4.3. + .

Jusqu'à présent , je traite mes bandes les unes après les autres dans le cadre du montage que je réalise et suis obligé de refaire l'acquisition si par la suite j'ai à nouveau besoin de certaines séquences dans un nouveau projet .

En résumé , ma version de Studio 9 " ira-t-elle chercher ce dont j'ai besoin " sur un disque d'une telle capacité ? Y a -t-il des précautions particulières à prendre ?

Par avance , je vous remercie pour votre attention ainsi que la réponse que vous voudrez bien me fournir .

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quand tu réalises l'acquisition de tes videos, tu peux absolument les sauvegarder sur ton DD. Et ne pas procéder comme tu le fais , qui est une procédure déconseillée et absente avec les nouvelles version de Studio.

consulte ton manuel d'aide pour avoir la description des étapes d'acquisition sur DD

3. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx pour ta réponse .

Tu dis que ma façon de procéder est " déconseillée et absente " pour les nouvelles versions de Studio .... Qu'est-ce à dire ?

Je vais de ce pas reprendre les aides de Studio : il faut que je me rafraïchisse la mémoire !!!!

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    avec les anciennes versions de Studio, dans la fenêtre de capture on avait plusieurs choix entre différentes qualités

dont la technique que tu utilises.

c'est déconseillé, car tu mets ainsi à contribution les têtes de lecture et toute la mécanique de ton camescope

je crois que depuis S11 ou S10 le choix se restreint à l'AVI DV et au mpeg2, et la video est transférée sur ton DD

5. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ggfx , on peut choisir la qualité de capture dans St 9 ; bien entendu , ma façon de procéder sollicite les têtes de lecture de mon ancien camescope VHS/C .... Mais comme il me sert uniquement de lecteur et que je ne fais que de la vidéo familliale ( dons volume de lecture pas bien conséquent ) , j'espère qu'il durera au moins aussi longtemps que moi !!!!

Mais j'ai sûrement mal exprimé ce qui est l'objet de mon questionnement ; je vais donc essayer d'être plus précis .

Bien entendu , mon logiciel Studio est installée sur le disque système ... Je fais mes captures et le projet se construit sur un disque dédié de 80 Go ... Lorsque j'ai terminé un film , je " vide " entièrement ce disque , ce qui bien entendu m'oblige à refaire éventuellement des captures à l'occasion d'un nouveau projet ... Je procède ainsi parce qu'il est dit qu'il faut entre autres , nettoyer les fichiers temporaires .

Vue la trés grande capacité des disques disponibles sur le marché , ma question est de savoir si l'on peut par exemple , sur un disque de 500 Go , capturer 420 Go de vidéo et laisser 80 Go disponibles pour créer le nouveau film sans que celà nuise au bon fonctionnement de Studio ... et permette de disposer , pour un temps au moins , des captures réalisées .

Suis-je plus " précis " ? Excuses-moi de ne pas l'avoir été du premier coup ! ;-)

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    aucun obstacle à ce que tu souhaites faire

je pense que la lecture de ce qui se dit sur la suppression des fichiers temporaires peut introduire un confusion.
    l'espace de travail ne s'organise pas de la même façon pour des versions comme Studio9 et des versions plus récentes

je t'incite à consulter le tutorial concernant l'espace de travail de S9 écrit par le site Guignol Film > organisation de l'espace_travail

les captures videos ne sont pas concernées dans la suppression des fichiers temporaires.
    tu peux conserver les fichiers videos que tu veux , source ou rendu-final.

en temporaire tu as des fichiers dits temporaires, qui vont participer à faciliter le calcul final, et que Studio créé dans ce sens. Une fois que la video est créée (fichier, DVD etc...) ces fichiers temporaires peuvent être effacés

7. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx . Je vais donc essayer de " stocker " des captures et je verrai si ça marche ... lorsque je me serai outillé en DD de grosse capacité .

Ce 18/11/2008 .

En relisant ma prose , je réalise mes erreurs !!! Je voulais parler de "fichiers auxiliaires" que j'élimine et non pas des temporaires ...

#7 Legascon, 17 Novembre 2008
    Dernière édition: 18 Novembre 2008
Chargement...

Partager cette page