module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question de qualité de vidéo sn scvd ou vcd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gravburn, 16 Décembre 2003.

Tags:
  1. gravburn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J aurai voulu savoir quel est la meilleurs qualité pour être sur un cd en vcd ou svcd en utilisant vegas en logiciel de montage.

Dois je rander as mpg2 en pal dvd ensuite utiliser TMPGenc pour encoder en svcd ou vcd ou bien encoder directement en scvd ou vcd de Vegas. Ensuite je grave avec nero express.

merci

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Moi je te conseille de faire ton montage avec vegas, ensuite tu fais une exportation en AVI (ou aviDV si ta source est dv) (Render as .avi), et ensuite tu l'encode avce tmpeg en mpeg2 compatible svcd (bien meilleur que le vcd), en utilisant un bitrate variable!!
    en fin tu grave au format svcd dans nero!

Peut etre que vegas encoderai bien directement en mpeg, mais vu que je ne l'ai jamais essayé, je te conseille quand meme tmpeg voir mieux CCE (cinema craft encoder)

bon montage

3. gravburn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fais une sortie en .avi pal dv de vegas la qualité est la même que sur dv (la taille aussi) mais après avec TMPGenc en svcd et choisissant vbr le rendu est très médiocre avec un effet de trainée, ppeigne sur mes images.

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

là je suis pas sur ma machine, donc je sais plus exactement si tmpeg peut le faire, mais il faut que tu desentrelace les images si tu as des effets de "peignes" (field deinterlace)

C'est normal car tu change de type de codage, DV vers mpeg2.

En effet tu dois utiliser du VBR en deux passes grande precsion (slow) bitrate maxi 8500.

Demande a des pros de tmpeg, moi je suis sur CCE!

bye

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page