module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question de Newb ! :D

Discussion in 'Archives forum' started by Shaal, Jan 25, 2004.

Tags:
  1. Shaal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde !

J'ai une question que je me pose et qui ne peux pas etre répondu par moi même !

Je réalise un petit film sympatique et j'aimerais qu'il soit bichonné le plus possible !

J'ai vu sur le site d'Adobe, des video/tutorials sur Encore DVD ! Et là je me suis dis que ca serait le reve de pouvoir sortir qqch comme ca ! cad un support avec ma video et tout ce qui suit en beau menu à la facon professionnel (:D)

Mais (bah oui il y a un mais ^^) Je ne possède aucun graveur de DVD et aucunes connaissances pouvant me dépanner...

Or je possede un graveur simple, et même un lecteur dvd de salon qui lit les format Divx....

J'aurais donc aimé savoir s'il était possible de sortir un truc aussi beau qu'un DVD avec des menus supra-animés et de l'interactif très poussé ! (je suis conscient qu'il faut le faire soit meme mais ca offre de bonne possibilités)
    Mais sur un suport CD normal ! :D

Etant donné que le DVD est un CD a plus grande capacité je ne sais pas s'il est possible de s'en sortir :D avec le fait que mes videos sont très courtes et donc très peu pesantes !

Merci d'avance de vos reponses qui ne pourront que m'aider !

@++

Shaal

2. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as deux solutions :

- le miniDVD

- le SVCD (super video CD )

Pour faire un menu pour SVCD il existe plusieurs softs :

DVD Movie Factory
    VCDEasy
    All4SVCD
    I-Author
    VideoPack 5

Rmq : regarde si ton lecteur est compatible avec le SVCD

3. Shaal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse rapide ! je vais essayé de voir ce que je peux faire avec ces logiciels :D !

Mais jusque là je pensais que le menu S-VCD n'était pas aussi perfectionné que le menu dvd (j'ai toujours vu une image simple avec les ecriture... mais ca à l'air d'etre mieux que ca :D !)

Sinon j'aurais une question. Tu parles de MiniDVD ? mais qu'est-ce que c'est ? Je n'en n'ai jamais entendu parler...

Si on pourrait m'expliquer les caractéristiques et les Avantages/inconvénients de ce format, ca sera simpa :D

Merci !

4. Shaal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ReHello :D

je me suis un peu renseigné sur le MiniDVD et l'on ma dit que c'était un DVD mais sur CD ! Et c'est tout a fait ce que je recherche !

Mais j'aurais une question....

Je suis un habitué de After Effect et Photoshop, donc je suis un peu tombé amoureux de Encore DVD !

Avant de me lancer dans un apprentissage intense et dans un gros travail, est-ce qu'il me sera possible au final d'inclure mon menu fait sous Encore DVD dans un MiniDVD ?

Merci :help:

5. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le miniDVD est identique au DVD mais le dur c'est de

trouver un lecteur de salon compatible avec le format

(structure dvd gravée sur un cd-r)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page