module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de micro (m64-m66)

Discussion in 'Archives moteurs' started by Nerioche, Apr 11, 2003.

Tags:
  1. Nerioche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous je suis nouveau ici. J'aimerais vous demander des conseils sur un sujet souvent évoqué (j'ai passé pas mal de temps à parcourir les questions et réponses déjà posées): j'ai une pd-150 et j'aimerais changer ou rajouter un micro. D'après ce que je sais les sennheiser k6 + me64 ou me66 sont une bonne solution mais au moment du choix, j'hésite: le 66 semble avoir la préférence de beaucoup mais bon, il faut du coup être axé en permanence sur la source du son sinon ça doit détimbrer grave! Donc est-ce que le 64 ne laiss-t-il pazs une plus grande latitude tout en améliorant nettement le son? Quel est sa limite? Merci de me donner les résultats de vos expériences!

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Ben c'est pas trop un détimbrage que tu risques avec le 66, mais plutot une perte de niveau très importante de ton son si la caméra est axée sur autre chose que la source sonore. Si tu tournes le dos à ta source, tu ne la verras pas, mais tu ne l'entendras pas non plus.
    Le 66 par rapport au 64 agit, c'est comme un plan plus serré, le hors cadre arrive avant un plan large.

A+

3. Nerioche

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite!

Merci! En fait le 66 est un peu comme kmr81 ? Le 64 est-il vraiment plus limité? As-tu eu l'occasion de travailler avec les deux ? Et s'il l'on ne ne devait (pouvait en l'occurence) n'en avoir qu'un ?
    mon gout me porearai plutot vers le me64 (mon grand amour étant le neumann 84) mais j'ai peur d'être largué si l'ambiance générale est trop forte... Ah la la... Merci d'avance
    Nerioche

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85
    Nan j'ai jamais travaillé avec la série ME.
    KMR ou MKH oui :D

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous