module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question de mémoires

Discussion dans 'Photo numérique' créé par claude78, 16 Mars 2003.

Tags:
  1. claude78

claude78 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un appareil numérique livré avec une mémoire de 16MO.
    Je viens d'en acheter une de 256MO et je trouve que la qualité des photos avec cette mémoire est moins bonne!
    Question: la qualité des prises de vues est-elle fonction de la capacité de la mémoire?

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bigre

si je te dis...
    vendredi j'ai acheté une petite bouteille d'eau minérale de 33 cl à l'épicerie du coin.
    Samedi j'ai acheté au superMercado une grande bouteille d'eau minérale de 2l ..et je trouve que les verres d'eau sont moins bons...

tu es très avare en détails sur
    -ton matériel de prises de vues: un réflex Nikon ou un compact Samsung?,
    -le type et la marque de cette carte: SD, CF1, CF2, MS, XD .....
    -les conditions de prises de vues: en studio, à l'extérieur sous le soleil, dans une cave enfumée de Saint Germain...., dans le brouillard, au flash,
    -les sujets pris: paysage, portrait, combat de nègres dans un tunnel, macro de grain de café,
    -les paramètres de prises de vues : TIFF, RAW, JPEG, vitesse utilisée, quel mode parmi P, S, A, M ?, un "programme résultat" a t il été choisi?
    Si l'on compare une photo
    -d'une statue, d'un monument prise au 1/500 à f16, en JPEG compression 1/4
    -avec un chien en train de courir sous la table, prise au 1/15 à F4, en JPEG compression 1/50..
    sur que ce n'est pas la meme qualité!
    -la façon dont du détecte une différence de qualité...
    ----au pifomètre sur l'afficheur LCD de l'a.p.n.
    ----affichage sur un écran d'ordinateur calibré ( tout au moins bien règlé), avec un logiciel comme Iview ou Xnview
    ----projection sur un mur
    ----impression sur papier

Je suppose, à priori, que tu as sans doute changé les paramètres de compression, ou modifié un règlage..
    Car ni la capacité de la carte mémoire ni celle des accus n'ont à 1ere, 2eme et 3eme vue, d'influence directe sur la qualité des images! Tout au plus le temps de lecture ou décriture sur la carte peut varier!

Cannabis? Apéro? Mari-Jane? Changement de lune? Champignons mexicains? Eclairage hallucinogène? Un coup des américains ou des anglais?
    :perplexe:

#2 Gérard_M, 17 Mars 2003
    Dernière édition: 17 Mars 2003
  3. Shrek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Question: la qualité des prises de vues est-elle fonction de la capacité de la mémoir

Le numérique reste le numérique aucune altération possible sur les données à proprement parler (copie d’une carte numérique vers une autre par exemple)….

En revanche les paramètres de prisent de vues eux sont discutables comme te l’a bien expliqué G maurice.
    Bye

Chargement...

Partager cette page