module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de luminosité...

Discussion in 'Sony' started by midrangdaymer, Jun 27, 2003.

Tags:
  1. midrangdaymer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ma question...

Je cherche un camescope numérique de bonne qualité. Je me fiche des options du style photo numérique etc.

Ce qui m'importe essentiellement, c'est une bonne qualité d'image !

Aprés quelques recherches et navigations sur ce forum, mon choix s'était d'abord portés sur le Sony PC120 puis sur le Sony TRV60.

Aprés quelques autres lectures, je me suis dit que je pourrais finalement faire quelques économies en me tournant vers le TRV33.

Cela étant dit, j'ai vu quelques tests de différents appareils et un truc me gène. Voilà, on en arrive vraiment à ma question.

En extèrieur, lors d'un zoom ou d'un changement de direction, je me suis aperçu que les camescopes réglait automatiquement leur sensibilité à la luminosité. En d'autres termes, on voit à l'image des changements de contraste continuels. Cette opération me gène fortement car elle est trés visible. J'espère être clair... désolé, je suis novice :rolleyes:

Ce problème peut-il être résolu avec les réglages manuels ? Histoire que lorsque l'on passe d'une zone lumineuse à une zone sombre, le camescope ne tente pas de combler la perte de lumière en augmentant sa sensibilité à tout bout de champs.

Enfin, quel camescope (parmi ceux cités plus haut) saura répondre au mieux à cette exigence ?

Merci de votre attention.

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voir mode d'emploi

Quand tout le reste foire, voir le mode d'emploi : pratiquement tous les camescopes ont dans doute la fonction "hold" pour conserver un règlage, ou un règlage manuel. Ceci conserve l'iris -le diaphragme des photographes. Faudra quand même pas s'étonner que les images soient sombres si l'on passe de la lumière à l'ombre ... le beurre et l'argent du beurre! Se mettre dans la peau du spectateur aide à la décision : personnellemnt j'en ai un peu assez qu'à chaque progrès de sensibilité des films ciné certains réalisateurs remettent une couche de sombre. Pour moi la nuit américaine, c'est jamais, chacun son truc.

3. midrangdaymer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: voir mode d'emploi

Non, non... c'est exactement ce que cherche. Que la caméra respecte les nuances sans recalibrage constant. J'espère gagner en "fluidité", sans eclaircissement ou assombrissement soudains de l'image. Aprés, à moi d'éclairer les zones sombres si je le souhaite !

4. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai l'encetre de la pc120 : la pc110. Dessus tu peux bloquer la balance des blancs pour qu'elle reste sur ton réglage et tu peux bloquer aussi l'exposition (il n'y a pas de réglage manuel du diaphragme et du gain, snif snif)... donc si tu bloque tout une fois tes réglages fait tu auras le résultat que tu attends. Je suppose qu'au mons sur le pc120 c'est fonctions sont dispo.

5. midrangdaymer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci fjansen...

Vu le prix de la PC120, j'aimerais savoir si lesTRV33 voire 22 ont les même fonctions ? Des utilisateurs ?

6. fjansen

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde dans les spécifs, tu dois surement les trouver sur le net... si tu vois la position "hold" pour la balance des blancs et un réglage manuel de l'exposition c'ets gagné !

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous