module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de formats... et de qualité pour une projection salle

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par gastonlag, 7 Juin 2008.

Tags:
  1. gastonlag

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous;

J'ai une production, tournée en hdv (Z1) et finalisée en hdcam.
    J'en ai fait une béta num car le hdcam... ne servira pas à gd chose pr l'instant!
    J'ai la possibilité de le projeter dans une salle en dvcam ou dv....
    Qu'en pensez-vous, au niveau de la perte de qualité, est-ce à chaque fois pire, ou entre le béta num et le dv la différence sera "moindre" (je ne parle plus là du hdcam bien sûr)..?
    J'ai déjà testé le béta num ds une petite salle de proj, j'ai trouvé cela pas terrible (manque de luminosité, image terne), alors que sur un bon moniteur c'est plutôt bien.. Je ne sais pas quoi penser.

De plus, j'ai un doute: qd je faisais mes tests chez moi avec la version SD (dv downconverti) du montage, je préférais toujours la version en désentrelacé (je parle d'un dvd gravé testé sur ma tv !), qui avait moins le côté clinique, lisse, de la vidéo, tout en gardant un aspect vidéo plutôt "bien".
    Or en étalonnage je suis censé être passé en progressif, mais à l'oeil je ne retrouve pas cet effet, un monteur m'a d'ailleurs dit qu'il ne pensait pas que je sois en désentrelacé en jetant un oeil sur les images...

Et alors j'en déduis une troisième question: puis-je réaliser cette opération chez moi sur mon installation minimaliste: mettre la k7 ds une caméra minidv (sony, comme la k7!), importer, désentrelacer et ressortir sur minidv?
    En fait on m'a fait ça sur une petite k7 marquée "dvcam" de 40 minutes, et il me semble, le film étant plus long (46'), que le technicien m'a dit que du coup le film serait en dv (ou minidv?)??
    (en gros est-ce que je risque d'abimer cette k7 si c'est pas du minidv et que je cherche à la lire avec mon minidv?)
    Merci pour les réponses de ceux qui connaissent bien la technique et que j'admire, car ce n'est pas mon cas malheureusement ! Bien à vous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page