module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

question de droit

Discussion dans 'Faire son film' créé par Elithewood, 29 Juin 2014.

Tags:
  1. Elithewood

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello à tous, j'ai cherché un peu dans le forum mais rien trouvé de très clair..
    je m'explique je suis musicien.
    un de mes nouveaux projets de faire des adaptations de chanson hit des 70'S sur lequel on fait un montage avec des scènes cultes ou décors de film des 70's aussi (ou plus vieux c'est variable)

    donc voici mes question:
    - concernant l'adaptation musicale, puisque nous refaisons tout y a t il obligation de demander l'autorisation meme si ce n'est que pour une dif gratuite sans but commercial ?
    - concernant l'utilisation de scene de film, exemple ci dessous en vidéos. nous incrustons les scènes chantées ou jouées (musicalement) dans des décors de film, assez courte, modifiées ou non. toujours dans le cadre d'une utilisation non commerciale, quel est le cadre légal ?? demande d autorisation ? etc
    exemple 1 :

    exemple 2 :
     
    #1 Elithewood, 29 Juin 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1