module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de droit, mais surtout de risque...

Discussion dans 'Faire son film' créé par feox, 13 Juillet 2006.

Tags:
  1. feox

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je realise un petit film comique avec un ami, et j'avais prévus une fin basée sur une chanson d'une artiste américaine bien connue des petites filles comme de leurs pères, mais pas pour les memes raisons :D ...
    A la base, je pensais totalement réecrire la chanson et faire chanté cette version, disons, "améliorée" à l'acteur, et dans ce cas, je crois que ca tombe dans le domaine de la parodie : c'est donc légal...

Mais pour des questions de temps ainsi que de possibilités, nous avons décidé de simplement faire chanté l'acteur en playback sur la voix de "l'artiste"... Donc, la, je reprendrais totalement le chanson, ce serait donc, illégal...

Mais dans les faits , quels sont les dangés ? Dans lee carde d'un travail amateur, donc le seul diffusion serait Internet, les risques d'une attaque juridique, sont-ils réels ? Y a-t-il une certaine acceptation ? Comme la consomation de canabis pour son usage personel ? :lol: (En suisse en tout cas, en france, je sais pas, lol)

Au revoir.

2. BigzPanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me permet de remonter le topic, une réponse nous intéresserait toujours :)

3. brisko county

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Sans être sur de moi, je dirais qu'il n'y a pas de risque à utiliser cette chanson pour ton film...Du moment que tu ne touche aucun benéfice dessus... Il y a tellement de vidéos sur le net, ou des personnes utilisent les musiques ou chansons du moment (suffit d'aller faire un tour sur dailymotion...) et je ne pense pas qu'ils se soient embété à demander l'autorisation....

Voila mon point de vue!

Si ca peut 't'aider';)

A+

Chargement...

Partager cette page