module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de douanes..

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Invité, 3 Juillet 2007.

Tags:
  1. Invité

Invité Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je mer permet de poste ma question ici qui est restée sans réponse sur le forum DV..

Bonjour,

Je suis un Français installé en Nouvelle-Zélande depuis 4 mois et je vais y rester encore 8 mois, soit 1 an au total.

Je viens d'acheter une cam d'occasion sur un site Néo-Zélandais (équivalent à Ebay).
    Je dispose des factures d'achat (datant de Décembre 2005).

Mes questions sont les suivantes:

- Vais-je devoir payer des frais de douanes lors de mon retour en France? (l'achat aura été fait 8 mois avant...)
    - Je vais en Nouvelle Calédonie, pour des vacances, à partir de la Nouvelle Zélande, puis-je être controlé et avoir des frais à payer? (par contre dans ce cas, l'achat aura été fait 1 mois avant..)

Je vous remercie d'avance,

Matthieu

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Pour la Nouvelle-Calédonie: non, car tu es résident Néo-Zélandais et le camescope fait partie de tes effets personnels que tu vas ramener avec toi.

Pour la France: officiellement oui, mais sur la valeur de la cam au moment de l'import. Donc d'une cam ayant trois ans, c'est à dire pas grand chose. Dans la pratique, la douane va probablement te laisser passer, mais amène quelques listings eBay des mois précédents pour démontrer la valeur de revente réelle de ta caméra pour le cas où ils décideraient de la taxer. Si tu peux démontrer de manière crédible (d'où les listings eBay) qu'une caméra du modèle et de l'âge de la tienne se revend x Euros, tu seras taxé sur x Euros.

Chargement...

Partager cette page