module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de devis

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par ROOSEN, 19 Mars 2013.

Tags:
  1. ROOSEN

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Salut à tous,

Nouveau sur le repaire (bien que j'en sois un lecteur extérieur depuis pas mal de temps).
    Je dépose une question concernant l'élaboration d'un devis qu'on me demande.

Pourquoi poser la question ici? parce que je souhaite ne pas participer à la paupérisation d'une profession en tant que nouveau venu qui sous-évaluerait les usages du marché. parce que je crois que les professionnels présents comprendront ma démarche et souhaiteront peut-être m'aider.

Mon profil: Photographe et plasticien, je pratique la vidéo depuis pas mal de temps mais sous un angle plutot "plasticien" (pour faire court). Les rencontres m'ont amené à travailler (cadrer pour d'autres) et à réaliser des clips pour la promotion de spectacles. Mais je n'ai jusqu'alors jamais travailler en corporate ou diffusé un docu.

Un client (une banque) me demande un devis pour la réalisation d'un clip pour une diffusion en internet sur la base de 2 ITV avec habillage (sonore et visuel), écriture, réalisation et tournage d'un clip (3 à 5 mn grand max).

matériel engagé: Pana HVX, prise de son simple (micro 416+cravate)+lumiere (3 mandarines/fresnel) + montage.
    Le travail sera mené seul. Pas d'équipe possible (budgets restreint).

Tournage prévu: 1 journée (1/2 pour les itv) + 1/2 pour les habillages visuels dans les locaux.
    Montage prévu: 2 jours (+1 eventuellement).

J'aimerais avoir une idée de devis pour ce que ce type de travail svp.
    merci d'avance.

2. ROOSEN

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    précision: diffusion en interne (et non sur internet -> c'était une coquille)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +696 / 3 952 / -85
    :mdr::mdr::mdr::good:

4. ROOSEN

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    je sais je sais ... quand on raccroche le téléphone on passe du sourire en coin au coup de gueule, mais les responsables de com sont les défenseurs zélés des directives de leur hiérarchie ... une fois que je partage votre ironie, je reste malgré tout à la recherche d'une solution qui soit justement équilibrée (ne pas dire au client qu'il est "drôle' et trouver le bon compromis sans baisser son pantalon - si je peux me permettre).

5. ROOSEN

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Je précise quand meme que j'ai parcouru attentivement le forum, de nombreux post concernant des questions de devis, y lisant tout (et son contraire), depuis la réaction classique du modérateur - "on n'est pas là pour faire ton devis" aux "collègues" qui ironisent ou pestent devant les néophytes en passant par ceux, compréhensifs, qui tentent d'aider en apportant des éléments de réponse.
    Ma demande vise surtout à chercher une aide pour me "situer". Sachant que je ne veux ni bosser à l'arrache pour 3 cacahuètes ni me prendre pour américains et proposer un devis qui correspondrait à une prestation de société de production. Je sais d'expérience que chaque "univers" a des habitudes justement. Et je ne connais pas celles du monde de l'entreprise et du corporate.

cordialement

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  7. ROOSEN

Points Repaire: