module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

question de debutants

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par mc clane, 31 Mars 2010.

Tags:
  1. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Mes questions vont peut etre vous paraitre idiotes mais bon, je me lance:D
    J' hesite à acheter un camescope HD, style "sony cx 116".
    je ne compte pas faire specialement de montage avec mon pc.
    Je voudrais juste filmer en HD (pour la qualité d'image bien sûr) des scenes de la vie, vacances....
    Ensuite je voudrais transferer le contenu de la carte memoire sur le pc, qui n'est pas recent, et graver le tout sur un dvd, pour le lire sur mon lecteur blue ray sony.
    Est ce que le fait de graver sur un dvd permet de garder la haute definition, ou faut t'il graver sur un blue ray?
    je me pose ce genre de questions, car je voudrais pas acheter un camescope dont je me sert à peine de la moitié de ses capacitées.
    merci de vos reponses:-)

2. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous gravez un DVD classique, vous allez perdre en qualité, mais cela restera tout de même excellent.

Vous pouvez graver (sur DVD) des AVCHD. Vous disposerez alors d'une trentaine de minutes de film, pas plus, mais la qualité HD sera conservée.

Il vous faudra impérativement un logiciel pour faire cela. Idem pour les simples DVD. Il ne suffira pas de copier le fichier sur le disque à graver.

Attention, tous les lecteurs Blu-ray de salon ne lisent pas les AVCHD.
    En principe, tous les lecteurs Sony lisent les AVCHD.

3. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse,
    Le logiciel dont vous parlez qui me sera nécessaire pour graver est un logiciel de montage? (qui permet de graver)
    Dans ce cas il me faut un pc "puissant", "de nos jours" pour transférer le contenu de la carte mémoire sur le disque dur?
    Donc je pourrais certainement lire le contenue gravé sur le lecteur blue-ray, mais est ce que je peux le lire aussi sur un lecteur dvd, sachant que ce contenu sera en HD.
    merci encore

4. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour débuter, je pense que Studio Pinnacle est le plus adapté. Relativement performant et surtout très simple à utiliser.

Pour copier un fichier vidéo du caméscope au PC, n'importe quel PC peut le faire, même un tout petit ultra-portable. Vu par le PC, c'est un simple fichier comme un autre. Le problème, c'est après ! :-)

Pour le monter, travailler sur le fichier, puis le graver, là, en HD, il faut une bonne machine. Sinon les temps de calcul vont être énormes ! Cela pourrait aller jusqu'à plusieurs jours sur un PC "modeste". Sur des machines trop petites, le logiciel ne tournera pas ou plantera sans cesse.

Quand on s'attaque à la HD, il faut prévoir tout le reste. Le PC, le logiciel, le téléviseur, le graveur et j'en passe.

Non, un DVD gravé en AVCHD ne peut pas être lu sur un lecteur DVD, il faut un lecteur Blu-ray qui accepte ce format (De plus en plus nombreux).

5. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir,
    je me demande aussi, pour graver le dvd, faut t'il un logiciel de gravure lambda ou le logiciel studio pinnacle permet de monter ET graver?
    re merci;-)

6. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui! Studio prend tout en charge ! De l'acquisition à la gravure. Il permet de graver tout type de support multimédia et bien plus encore.

C'est un logiciel très performant que malheureusement beaucoup de "pros" négligent ou regardent de haut, avec beaucoup de prétention, préférant des trucs du genre Liquid, Premiere, Vegas ou encore bien plus complexe. C'est peut-être aussi pour justifier leur salaire ?! :laugh:

Simple n'a jamais voulu dire nul ! J'ai travaillé quelques temps à Madagascar. Toutes les chaînes de télé là-bas montent les reportages avec Studio 8 piraté, sur des PC pourris (ils ne sont pas riches là-bas). Et alors ? C'est nickel. Studio 14 HD prend en charge pratiquement tous les formats actuels (Pas tous).

#6 Formol13, 31 Mars 2010
    Dernière édition: 1 Avril 2010
  7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est surtout que j'ai gardé le souvenir d'un logiciel d'une lourdeur record, et buggé à mort, donc studio 11 s'est peut être amélioré depuis, à voir.

8. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ! J'ai encore le souvenir de Studio 7 et 8 qui plantaient souvent en plein montage. On perdait des heures de travail. De nombreuses fonctions étaient buggées ; notamment dans les menus où on se prenait la tête pendant des heures pour trouver une solution. Il y avait aussi les "cut" et les blancs dans la bande son qui étaient très mal "vus" par Studio ; bonjour les plantages. Ca allait mieux déjà avec Studio 9.

Il y a eu depuis de très nombreuses améliorations. Les machines elles aussi ont évolué. Studio 12 HD est très stable ; d'autres logiciels réputés beaucoup plus "pros" le sont moins parfois.

Si on ajoute quelques addons, comme Heroglyph par exemple, on peut presque tout faire.

9. mc clane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses,
    il y a qq années j'avais un camescope dv, à cassette dv bien sur, avec entrée "dv in" pour recopier le travail sur une cassette...
    En effet je m'etais essayé au montage avec le logiciel pinnacle studio 7, ca me paraissait moins compliqué que pour les caméscopes HD,c'est pour ca que je pose ces questions.
    L'aventure me tente bien...:good:

10. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore plus facile en HD, si c'est sur une carte SDHC ou un disque dur interne au caméscope. On branche le caméscope en USB et il est vu par le système comme un disque. Il suffit d'aller dedans pour récupérer les fichiers et faire un copier-coller avec le PC. Il n' y a même plus d'opération d'acquisition.

Et puis c'est l'avenir ! Dans quelques temps tout le monde aura sa télé HD et toutes les chaînes de télévision diffuseront dans ce format.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page