module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de débutante !

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Krucial Sté, 31 Mars 2005.

Tags:
  1. Krucial Sté

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...

Tout d'abord, une rapide présentation. Je m'appelle Stéphanie, j'ai 21 ans, je suis la webmastrice d'un site sur Zazie (www.zazielezite.com).

Je vous remercie pour la FAQ sur le streaming qui m'a permis d'insérer des fichers audios (et bientôt vidéos) dans mes pages. C'était très bien expliqué, même moi j'ai compris :bravo:

Néanmoins, j'aurai voulu une petite précision. Comme vous pouvez le voir sur cette page (http://www.zazielezite.com/Zazie/WIT FM.htm), je propose aux internautes d'écouter un passage radio de Zazie. Comme il n'y a pas de vidéos, l'écran n'a pas vraiment de raison d'être et je l'ai donc configuré en 80*60. Mais je me demandais si c'était possible de mettre une image (en .jpg ou .gif) et qu'en cliquant dessus, mon fichier audio démarrerait... Parce que ce petit carré noir avec Windows Media Player, ce n'est pas très beau.

Merci d'avance et désolé si ma question a pu vous paraitre un peu bête mais je n'ai jamais fait de cours d'informatique, j'apprends tout par moi même donc parfois c'est dur :D

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as plusieurs solution:
    - tu mets ton objet à 0,0 en taille et il disparait, puis tu ajoutes un bouton en javascript n'importe ou sur la page pour lancer l'objet audio ou video (mediaplayer.controls.play).
    - tu fais un meta fichier asx en mettant une image jpeg dedans et tu fais un lien qui lance le lecteur en javascript
    - tu fais une page html que tu integre dans le lecteur windows media (avec l'asx) et le lien dans la page lance le lecteur.

le plus simple étant la premiere solution a mon avis...
    Tu trouveras les codes javascript dans les tutos (codes html et javascript)

3. Krucial Sté

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup mais malheureusement je n'ai pas tout compris ! Déjà, je ne sais rien du javascript (Oui oui, je début vraiment là, moi je ne connais que le html et un peu le flash. J'ai donc fait une recherche pour trouver le code d'un bouton en javascript : j'ai trouvé ça http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=15767, ça a l'air de me convenir puisqu'on peut mettre une image en bouton. Bref, voilà ou j'en suis, j'ai mon bouton en javascript mais je ne sais pas trop quoi faire à présent. J'ai bien trouvé le tuto avec les codes html et javascript mais je ne vois pas ce que je dois faire !

Merci d'avance...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page