module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de Debutant

Discussion in 'Archives moteurs' started by supermot', Feb 28, 2004.

Tags:
  1. supermot'

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    sachez avant tout que j ai fait une recherche sur le forum pour voir si on avait deja repondu a la question que je me pose, mais je n ai rien trouve.

    je me demande simplement comment faire pour faire tourner une boule (ca je sais faire), et qu elle avance suivant sa vitesse de rotation (ou le contraire, qu elle tourne en fonction de sa vitesse)

    en resume ma question est tout simplement comment lier la rotation avec la translation.

    si quelqu un pouvait prendre 5-10 min pour me donner une marche a suivre assez detailée, ca serait super sympa

    merci
     
  2. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé je ne peux pas t'aider.
    Si ça peut te mettre sur la voie je pense que tu devras lier le périmètre du cercle (2*pi*R) avec la distance parcourue.
    Ainsi, si on arrondi pi à 3 et que le rayon vaut 1, un tour de la sphère la fera avancer de 6 unités.
    Reste plus qu'à comprendre comment fonctionne les expressions utilisées dans ton programme pour essayer ça.
     
  3. supermot'

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement je pige pas trop comment faire pour lier tout ca..

    au fait, j ai oublie de precise, mais je travaille sur 3d studio max...


    s'il vous plait, aidez moi
     
  4. Julien W.

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas assez 3ds max pour t'aider, désolé.
     
  5. supermot'

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors.. personne d autre ne sait?`:(
     
  6. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut utiliser une expression pour lier la rotation a la translation, à la maniére d'une voiture qui se déplace avec les roues qui suivent.

    Par contre j'ai pas max sous les yeux, mais je regarde çà et te recontact.

    @+
     
    #6 taquinade, Mar 1, 2004
    Last edited: Mar 1, 2004
  7. jamburger

    jamburger Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de débutant ??? :perplexe: :perplexe: :perplexe:

    vindiou, on voit que tu sais pas ce que c'est toi un vrai débutant :D :D
     
  8. supermot'

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup... j attend de tes nouvelles
     
  9. taquinade

    taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1,001
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, un debut de réponse:
    Un srcipt qui permet de calculer la rotation d'un objet en fonction de son déplacement:
    Auto Roll sert à calculer la rotation d'une roue proportionnellement à son déplacement. Le calcul se basant sur le déplacement absolu de la roue, celle-ci peut être animée par n'importe quel type de contrôleur, procédural ou par image-clé. Il n'est pas nécessaire que la roue possède un contrôleur de trajectoire. Elle peut même être parenté à un autre objet.
    Auto Roll

    http://www.athanaze.fr.st/

    Sinon, il existe un autre moyen si celui là ne te convient pas. Par contre comme j'ai pas trop le temps . . . faut attendre un peu

    @+
     
  10. supermot'

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bcp, je vais essayer de commencer avec ca...

    si jamais je ny arrive pas, je te retiendrai au courant


    merci encore
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous