module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question de debutant: quel format pour l'exportation.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GoGo, 12 Août 2008.

Tags:
  1. GoGo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, desolé c probablement une question de debutant.

J'ai relaisé un film pour le film du mariage de mon meilleur ami et je veux le diffuser sur videoprojecteur le joru du mariage a partir de mon macbook ou sur le pc de mon ami et avoir en secours un dvd.

Comme je n'ai pas de video projecteur poru voir le resultat, quel exportation dois-je faire?
    Quick time ca suffit.

si je veux transferer sur son pc je crois qu'il ne lit pas les .mov c'est la ou je suis perdu?

je vois que j'ai conversion via quicktime mais j'ai aussi via compressor et j'ai lu qq part que c'etait conseillé quel format dois-je choisir pour faire le dvd?

Voila si qq peut m'eclairer :jap:

2. Kariboo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fais un export DVD ce sera très bien, parce que si tu fais un export en QT non-compressé, il se peux que le PC de ton ami ne supporte pas forcément un débit trop lourd, tout dépend du PC bien entendu!
    Et la qualité du DVD sera suffisante.

Pour ça via compressor tu fais un export DVD, tu te retrouveras avec deux fichier mpeg-2, un m2v, la vidéo, et un aiff ou un ac3 pour l'audio.

Ensuite direction ton logiciel d'authoring préféré!

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Tu as réalisé un film sous quel format ? (mini dv , HDV , DVC PRO HD etc ... etc...)
    Mini dv , tu exportes ton film en flux dv , via la conversion quick time , faire attention dans les paramètres des réglages ,sélectionné Pal !
    Tu vas ensuite sur Idvd (si tu ne maîtrise pas DVD studio pro !) tu fais ton petit authoring qui va bien et tu fais ton dvd , lisible partout !

4. GoGo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.

J'ai fait le film avec une camera dv donc c'est du mini dv je crois.

J'ai essayé l'exportation en dv mais qd je le lis avec vlc le son est ok mais l'image saccade complètement.

pour faire le rendu dvd avec compressor j'ai plusieurs choix possible rendu 120 150 90 minutes? optimale ou rapide.

Mais quand je le fait il me fait juste le rendu audio apparemment en 3 minutes et il ne me fait pas la vidéo?

Je pense que pour le mariage je vais diffusé à partir du pc sans lemettresur support dvd si je fais une conversion en dvd celui ci peut le lire sans qu'il soit surle dvd? (je ne sais pas si je suis clair :p )

5. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Non t'es pas très clair !
    Diffusé à partir du PC ... pourquoi se choix , pourquoi pas avec un lecteur de dvd de salon , moins encombrant !!!
    As-tu regardé si ce n'était pas du NTSC lors de ton import ? (choisir Pal !)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page