module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de config sur plantages réguliers

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par SvS, 22 Mars 2003.

Tags:
  1. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'avais commencé un thread sur mes problèmes dans adobe premiere, mais je pense que c'est ici que je trouverais, j'espère, une réponse.

J'ai un plantage régulier dans l'export d'un film depuis adobe premiere, que ce soit un export avi ou Mpeg. Du moins, un de mes ordinateurs (celui dédié video :-) plante, et l'autre, le moins bon, me génére bien ma sortie. Et celui dédié ne plante pas sur l'export d'autres films. Rageant, j'exporte seulement 2000 frames sur 55000 et boum, plus rien, et c'est systématique sur ce film.

Le plantage est classique, erreur 0xc0000005 un problème d'accès mémoire, et en regardant le journal des événement, le module mis en cause varie d'au coup à l'autre. Sauf que tout à l'heure j'ai eu un plantage nouveau:
    L'instruction à 0x1117b239 emploie l'adresse mémoire "0x1676c000". La mémoire ne peut pas être "written"
    puis la même chose avec
    La mémoire ne peut pas être "read"

J'ai utilisé la procedure décrite par adobe dans http://www.adobe.com/support/techdocs/29dba.htm, donc entre autre tout nettoyé, enlevé le max de programmes résidents, etc.. Rien n'y fait.

Après avoir fouillé google, et compte-tenu du fait que mon autre ordinateur ça marche, j'ai a priori 2 soupçons, soit un conflit avec la carte graphique, soit ma barrette mémoire qui merdouille qq part. Ma carte graphique est une Matrox Millenium G550, et s'il y avait un conflit avec adobe premiere on le saurait.

Tous semble donc indiquer que le pb, c'est ma mémoire qui est défectueuse. Seulement, j'ai vérifié la mémoire avec docMemory et tout a l'air OK.

Qu'est-ce qu'il me reste????

Ma config :
    - carte mère Asus P4B533-E
    - Pentium 2Ghz
    - DDR SDRAM 512M PC2100 sans marque (est-ce là le pb?)
    - carte graphique Matrox G550, moniteur SyncMaster 171P
    - 2 HDD Seagate de 60 et 80Go
    - Windows XP
    - Premiere 6.5

Merci !
    Crdlt
    Serge

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As-tu une seule barette de 512 ou 2 barrettes de 256 ?

Si tu as 2 barrettes, enleves-en une. Ca marchera, moins vite, mais ca marchera. Si tu as encore le probleme, ou un autre, le mapping memoire allant etre profondement different avec 2 fois moins de memoire c'est peut-etre autre chose qui plantera, alors change la barette avec l'autre. Si ca plante encore, c'est que ca ne vient pas de la memoire.

Tu peux eventuellement croiser ta memoire avec l'autre PC si elles sont du meme type.

A+
    Dan

3. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    j'avais eut le même problème sur une config avec première 6.5 et j'ai remis le 6.01 pour que tout fonctionne
    la confi : P4 2,53 sur Asus P4PE SRL + 512 Mo DDR333 en 1 barette et ATI Radeon 9000.

++

SteF

4. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai eu le SAV de materiel.net ils me changent ma barette mémoire.

Ceci dit, j'ai appris pourquoi il faut éviter les mémoire sans marque : ce sont souvent des mémoires video qui sont utilisées, pour lesquelles il y a un refresh constant. Or il peut y avoir un problème de perte de data si le refresh n'est pas contant, donc ces mémoires sont faites pour du très court terme. Les tests n'indiquent rien, puisqu'ils écrivent et lisent dans la foulée. Mais un programme y accéde différemment.

J'attends donc maintenant ma nouvelle barette.

Merci de votre aide

Cordialement
    Serge

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cool :cool:
    Il t'ont raconte n'importe quoi :lol: De la DDR c'est de la DDR, et puis ca ne veut rien dire un "refresh constant" :rolleyes: La vraie raison des problemes lie a la memoire "noname" c'est tout simplement la mauvaise qualite des composants utilises. Enfin bref, peu-importe, le principal c'est qu'ils te la changent. :)

Dan

6. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si

on pouvait utiliser de la memoire video a la place de la memoire classique.... ce serait assez fabuleux... et tres onereux

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement !!! :lol:

Pour info et pour SvS la memoire video est en general de la memoire statique (enfin ca depend laquelle...) ne necessitant pas de refresh du tout. D'ou surement la confusion, et l'invention du concept de "refresh constant"...

Dan

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
  9. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est moi qui ai utilisé, probablement à mauvais escient, le terme "refresh constant". Ce que je voulais dire, c'est qu'une mémoire de carte graphique ne garde généralement pas ses données longtemps. La carte graphique passe son temps à réécrire des datas, sauf bien sûr quand on laisse son pc allumé sans rien faire et sans économiseur d'écran :-)

Merci pour les liens, je vais tâcher de digérer l'info.

En tout cas, au risque de me répéter, bravo au SAV de materiel.net qui me change ma barette alors même que leur avais dit qu'il ne s'agissait que d'un soupçon de ma part.

Je vous tiens informé
    Serge

10. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je cherche, mais je ne trouve pas

Barrette mémoire changée, toujours ça plante sur ce projet. Carte graphique changée d'une matrox à une nvidia, toujours ça plante. Et sur mon autre PC, jamais ça plante, sur le même projet.

De temps en temps, crash système classique, de temps en temps "la mémoire ne peut pas être 'read' " ou bien 'written'.

Dans les newsgroup, on voit ce plantage assez régulièrement avec d'autres produits adobe. C'est un plantage mémoire, mais qui peut avoir plusieurs origines. J'ai vu :

- une barrette mémoire défaillante (pas mon cas)
    - un conflit avec Matrox (pas mon cas)
    - le fichier cm-wmf.prm à enlever (marche toujours pas)
    - des polices à enlever (marche toujours pas)

Adobe, lui, conseille sur son site de formater le disque dur et de tout réinstaller. Ils sont marrants, les gens d'adobe...

Bon, je vais continuer de déshabiller / rhabiller mon ordinateur... Vous tiens au courant.

Merci
    Serge

11. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, j'ai réinstallé windows from scratch, et maintenant ça marche. Premiere ne plante plus, ainsi que l'encoder Helix, que j'avais installé, et qui plantait.

Pour l'instant, mes soupçons se portent sur windows media player 9, le seul truc que je n'ai pas réinstallé...

Merci de votre aide à tous

Serge

12. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vu que tu es sous XP, tu peux prendre le risque de le reinstaller en prennant soin de poser un point de restoration avant l'install. Si les problemes reviennent, tu peux ainsi revenir en arriere rapidement.

Par contre WMP9 semble ne marcher correctement que si tu as installer DirectX9 avant de l'installer; fait bien attention a ca.

Dan

13. SvS

SvS
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, cette fois-ci, je pense avoir trouvé le problème.

J'ai tout réinstallé from scratch, y compris windows XP, et ça marchait très bien.

Et puis paf, de nouveau ça ne marchait plus.. J'ai donc désinstallé à l'envers, jusqu'à ce que ça marche à nouveau.

Ca a remarché quand j'ai désinstallé l'encoder mainconcept demo, que j'utilise avec virtualdub.

Depuis j'ai réinstallé tout le reste, anti-virus compris, et je n'ai plus le problème de plantage.

Ce qui m'enrage, c'est que je n'utilisais ce codec que pour lire des avi avec virtualdub, pas pour générer des Mpeg...

Merci à tous de votre aide.
    Serge

14. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas de probleme ! Et surtout, plutot que de deinstaller, ai plutot le reflexe "point de restoration". En faisant un retour en arriere tu enleves de fait absolument tout (puisqu'il s'agit d'un backup), y compris les cochonneries qu'habituellement le processus de desintallation ne peut pas nettoyer...

Dan

Chargement...

Partager cette page