module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question De Capteurs...

Discussion dans 'Sony' créé par Sébastien Gaillard, 11 Août 2003.

Tags:
  1. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut à toutes et à tous,

voici une petite question qui me vient suite à la lecture du dernier Guide d'acaht CV&M :

Sur quels critères peux-t-on comparer la qualité des capteurs des camesscopes?

Par exemple, je possède une VX-1000, à l'époque personne ne parlait du nb de pixels des capteurs, on metteait juste en avant le TRI CCD.

Ainsi les capteurs de certains mono-CCD d'aujourd'hui donnent-ils un meillleur résultat que les trois capteurs de la VX-1000 (à titre d'exemple)?

Et même sur les modèles récents, comment comparer les capteurs mono CCD (dont les comparatifs donnent systématiquement le nb de pixels) et les TRI-CCD (dont le nb de pixel des capteurs est bien svt occulté au profit de l'info TRI-CCD)!!!

J'en perd mon latin...

Bien entendu je recherche les bases théoriques de comparaison, il est bien évident que les presets des caméras, la qualité de leurs optiques et de leur débrayages fait aussi bq de la qualité finale.

A+

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    MERCI,

j'y vais de suite!

4. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Merci Eric pour cette super synthèse, car je n'ai pas eu le courage de tt lire ds le détail ds la discussion en lien ci-dessus !

Sur ces bases que tu me donnes je vais donc pouvoir retourner lire la discussion en question et mieux l'approfondir.

Merci beaucoup...

Sinon, juste pour info, où trouver les caractéristiques des capteurs de la VX-1000 et ceux de ces grands frères VX-2000, PD150 et Cie ?

A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous