module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question de béotien

Discussion dans 'Sony' créé par Zorronap, 16 Juin 2003.

Tags:
  1. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me pose une question qui pourra peut-être paraitre complétement idiote à certains, mais enfin, je me lance :

A la lecture de ce forum, j'ai cru comprendre que le TRV-33 était un camescope de qualité très correcte.

Qu'est-ce qui justifie l'écrat de prix (plus de 250 euros) avec le PC-105 ???

Est-ce simplement des trucs gadgets du genre "kifè webcam" ou existe-t-il une vraie différence de qualité ?

2. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien oui tu as raison, l'ecart de 200 € qu'il y a entre le trv33 et le pc105 me parais a moi aussi pas trop justifiable !!

en epluchant le camera video & multimedia de ce mois si, il en est resorti que:

"ns avons prefere le rapport qualité-prix du trv33, toute fois si vs prefere le design vertical, ces modeles restituent de tres belle image et sont faciles a vivre"

mise a part la qualité de l'ecran ( 113 kp contre 213 kp pour le pc105) je voie pas la reelle //.

voila.

3. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui

Merci pour ton avis.

250 euros, ça fait comme écart entre un TRV-33 et un PC-105 :
    - un grand angle
    - une batterie
    - une carte memory stick supplémentaire
    gratos !!!

J'aime bien mettre des objets en face des sommes, dès fois, on oublie, noyé dans les pixels et le capteurs et tout le fatras marketing, ce que représente les sous ...

4. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison.

ms bon la memory stick , c vraiement si tu compte faire bcp de photo avec, car il en es apparu que les photos etais limite sur le trv33....

ms bon la batterrie est le grand angle sont un grand +.

enfin la nouveauté se paye egalement, le pc105 vient a peine de naitre...

5. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aaaargggg !!!

J'ai été essayé en magasin.

Mon Dieu ! Quelle déception, moi qui pensais avoir enfin trouvé mon futur camescope (le TRV-33 : joli, bonne prise en main, pas trop cher ...)

Je l'ai essayé, quelle catastrophe !!! écran pourri, couleurs fades, pixels très visibles
    j'ai comparé avec un PC-101 -> quelle merveille, belles couleurs, peu de pixelisation

idem pour le viseur.

L'écran [et le viseur] du TRV-33 sont complétement pourris ou c'est le modèle d'expo qui était k-pout ???

6. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep

En effet, c'est ce que je fis (tellement la différence de qualité était criante, j'ai pensé qu'il y avait un problème de réglage)

Il s'agit du même magasin.

7. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que l'on doit voir la // entre un ecran de 113 000 pixel et un autre ecran de 211 000 ....
    qui plus est pour la meme taille d'ecran !!!

8. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben oui c'est vrai

vu sous cet angle ....

non question pixel, ce n'a pas été une surprise (j'avais l'info de la définition des écrans)
    c'est surtout les couleurs faiblardes qui m'ont horrifié !!!

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le trv33 et PC101 n'ont il pas le même capteur (1/4.7' 1070 Kpix) et le même objectif (3.7-37mm)?
    Il y a de fortes chances que l'image en sortie TV soit la même.
    Certes le confort de visée sera inférieur sur le 33.
    A mon avis, l'avantage important du PC101 est la bague de mise au point.

10. sam

sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y aura toujours des contents et des mecontents

moi perso j'ai le pc 105 et j'en suis satisfait,les seule différences avec le trv33 sont qu'il est vertical,compact,reglage bague de l'objectif manuel et surtout qu'il a un flash incorporé et ca aide baeucoup pour les photos...et apres c surtout des gadgets comme quoi il accepte la memoristick pro256,tu peux voir ton ecran lcd en plein soleil etc...Mais bon je ne suis pas un pro et j'adore mon camescope,et il y aura toujour des mecs content comme mécontent..et pour la différence de prix,si tu cherche bien tu trouvera de super prix...(je te deconseille la fnac car a cause de quelque vendeur qui ne connaissent rien du tout en camescope et qui ne cherche qu'a vendre,ils m'ont fait acheté le mois dernier un ip55 (micro mv)que j'ai vite rendu en decouvrant ce forum qui est super et meme que j'en profite pour remercier toute les personnes qui participent a ce forum et qui m'ont beaucoup aidé et conseillé...
    merci merci

11. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, non, tout va bien

Je suis retourné au magasin demander à un vendeur de régler l'écran (je trouvais la qualité pourrie de l'écran incroyable)

et là, miracle, l'écran est tout à fait correct, moins bon que celui avec 200 000 pixels bien sur, mais tout à fait valable.

De 900 euros pour le TRV-33 à un poil moins que 1200 euros pour le PC-103, ça fait 300 euros : cher le pixel !!!!

Et surtout, finalement, je préfère la prise en main d'un horizontal.

Donc je vais acheter le TRV-33.

a+

12. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Zorronap -->

il ne faut pas tt confondre non plus, les 300 € certe sont pour l'ecran ms il n'y as pas que ca !!!

13. irc_lo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le TRV22

Hey Zorronap, si tu veux économiser encore plus, pourquoi ne pas passer au TRV22? Il fait de moins belles photos mais a une meilleure sensibilité et coute environ 100€ moins cher!:D

14. Zorronap

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Et le TRV22

Oh, non pitié !!!

je ne vais pas continuer à réfléchir au choix du camescope !!!

je n'en peux plus :-)

ceci dit, le mode photo, je n'en ai pas vraiment besoin ....

argggg ! damned .....

:)

15. philou63

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :non:

Salut,

Chez moi ça fait 25 ;-) Cause TRv 25.

Enfin je constate que beaucoup ne sont victimes que de chiffres de Pub..
    Hé pour faire du bon boulot privilégiez donc une bonne optique pour commencer.
    Pour les photos soit vous restez à l'argentique ou vous fendez d'un 6 Mo Pixel
    Pour le montage de Krosoft video movie maker 2 "mes noix" jusqu'à Symphonie il y a de la marge.
    Le tout est de savoir ce que l'on veut faire.
    Perso pour vidéos basiques mon Sony Trv 25 me suffit, pour les photos mes enfants pour la fête des pères m'ont offert un Sony Dsc -72 que je suis en train de tester, y compris le tirage papier de chez Sony.
    Donc je vous tien au courant dés retour de mes épreuves, un mélange de photos depuis 640*480 jusqu'à quelques fichiers qui frisent les 100 Mo ( retouches obligent ) tout çà pour des épreuves en 10*15.....
    Là au moins je serais sur sur du comparatif --> argentique numérique " hé je dis celà pour de photos en 10*15 ".
    Il est bien évident que ces photos sont issues soit du Trv 25, 1 5 Cam) 1 Mo pixel ou du (app photo ) dsc P72. à 3.1 Mo ( ratio 3:2).

Enfin Si je veux + en taille et changer d'unités donc passer en mètres et non en cm je vais voir un imprimeur qui gère l'hexachromie, allez.... ou la quadri en CMJN ;-)))

Tout est question de prix, alors pour du familial n'investissez pas trop...
    Ce n'est pas ce "Vieux Soldat d'Eric" qui va me contredire
    :D

A+

#15 philou63, 20 Juin 2003
    Dernière édition: 20 Juin 2003
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous