module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question de base sur exportation video

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par IyaX, 23 Septembre 2011.

Tags:
  1. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour tout le monde

Mes excuses pour une autre question absolument basique.
    j'exporte mes vidéos de ma cam à mon ordi, ca s'exporte à vitesse normal de lecture, c'est donc très long.
    D'ou ma question: il y a t'il possibilité d'exporter plus rapidemment?
    et au cas ou...(j'exporte d'une FX1 sony à l'aide de final cut pro X sur un Imac avec un Câble Firewire 400 / 800, 4 broches / 9 broches).

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

excellente soirée

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    possibilité d'exporter plus rapidemment

;-) IyaX NON , Le cable, le logiciel, le Pc n'y sont pour rien ..la caméra si
    il faut lire la K7 ... et une heure d'enregistrement nécessite un heure de lecture c'est imparable ..

Le vrai plus, cette durée n'est absolument pas une perte de temps ..
    Car il faut toujours revoir au stricte minima au moins une fois ses clips avant de les monter ..
    Et là c'est l'occasion de le faire durant le transfert pour déjà prendre des notes de pré-montage

Bertrand :jap:

N.B.: Sur les machines à cartes le transfert est 6 à 7 fois plus rapide mais il faut de toute façon se les repasser ..
    en général chaque clips c'est plutôt trois à quatre fois ...voire bien plus ...

3. IyaX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci Bertrand pour ta réponse.
    c'est très clair! et oui de toute façon, il faudra visionner plusieurs fois ses rushs avant de les monter, c'est simplement que lors de cette première vue on ne peut pas naviguer... mais comme tu dis, il s'agit d'une première vue d’ensemble avant d rentrer dans le détail...
    bonne soirée

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pour ironiser un peu , je dirais que l'avantage des enregistrements sur bandes , c'est que tu sais tout de suite ( au moment de la capture ) si tes prises de vues sont foirées . C'est d'ailleurs pourquoi je ne profites pas d'un repas pendant la capture de mes rushs. je reste devant l'écran en ayant un oeil à la fois sur l'image et l'autre sur le time-code , pour prendre des notes. Si tu veux transférer plus vite , il faut passer au stockage sur cartes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page