module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question de base de la part d'un petit nouveau

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Philou72, 1 Novembre 2005.

Tags:
  1. Philou72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour deux sujets qui risquent de paraître bien simples aux initiés.

Etape n°1 : je cherche un boitier d'acquisition video pour transférer des films depuis un camescope Hi8 vers mon Mac. Il s'agit d'un G3-600 Mhz ( ouais, c'est pas tout jeune .. ) fonctionnant sous OS 10.3.9
    Pouvez vous m'indiquer un modèle dispo sur le marché ?

Etape n°2 : je voudrais re-transférer ces films vers un DVD ( graveur externe Iomega ) sous un format lisible par une platine de salon. Et là ... c'est un peu l'enfer. Je téléchargé ffmepg qui permet de compresser sous au moins deux cent formats différents mais quel est celui qu'il faut utiliser ?

Voilà, je vous avais dit que c'était simple.

Merci pour vos réponses.

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la section "autre matériels" quand tu vas dans la liste complète des forums, tu vois qu'il est indiqué : boîtier d'acquisition" etc. Voilà c'est là que tu dois aller. Et après tu choisis après avoir bien lu les débats sur les défauts, qualités et prix.
    le Hi8 c'est du YC donc tu dois trouver un boîtier avec entrée YC pour l'image et entrées son bien sûr et sortie FW. C'est ce câble que tu vas brancher sur l'ordinateur, il transporte l'image et le son.
    Le reste de ta question je ne sais pas.

3. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour :
    1. il te faut un convertiseur analog-DV ( entre sortie RCA et Svideo, sortie DV ). Il y a plusieurs modéle sur le marché : de la pinacle movieBox DV (180 euros ) au miglia Directer'sCut ( presque 500 Euros ). Attention, les boîtiers USB lowcost ne fonctionnent pas sur mac.
    Le pinnacle st pas mal.
    2. Pour faire un DVD, il ne suffit pas d'encoder la vidéo en Mpeg2 ( il y a un preset DVD dans FFMpegX, y'a rien de plus simple ). Il faut aussi créer la structure du DVD. Hors un G3, pour l'encodage, c'est pas trop ca : lent et poussif.
    Un conseil : achète un graveur de DVD de salon, ca coûte dans les 150 euros et ca ne monopolisera pas ton mac.
    A+
    KCd

4. Philou72

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question de base

Merci beaucoup pour vos réponses.

Chargement...