module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question d'amateur sur le montage en micro MV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par minikisskool, 5 Décembre 2003.

Tags:
  1. minikisskool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aurai quelques questions à soumettre aux professionnels de la vidéo. Je précise tout d'abord que j'ai lu la FAQ et que j'ai déjà fait des recherches sur le forum, j'ai donc pu y apprendre entre autre que le microMV c'est de la merde et que je me suis bien fait enflé par les vendeurs de la fnac...

Enfin bref, après avoir rempli des k7 entières de séquences vidéo, je souhaite maintenant faire du montage afin de pouvoir transférer les films sur DVD.

J'ai bien compris maintenant que le microMV n'était pas du DV et que le camescope faisait déjà une compression matérielle à un format proche du mpeg2, ce qui entrainait par exemple des freezes de 0.8 secondes à la fin de chaque séquence.

- Cependant, lorsque l'on transfére ces images sur notre ordinateur, sont-elles enregistrées dans un format de fichier identique à celui des camescopes DV ou sont-elles enregistrées directement en mpeg2?

- Est-il possible de les transformer en un format de fichier qui permette de pouvoir les manipuler aussi aisément sans perte de qualité et donc de pouvoir supprimer manuellement les freezes?

- D'ailleurs, ces freezes apparaissent-ils naturellement après chaque séquence tournée sur le camescope ou font-ils leur apparition lors du montage avec donc l'impossibilité absolue de pouvoir les supprimer? Je dis ça parce que lorsque je met le camescope en lecture sur la télé, je ne remarque pas de freeze important...

Enfin voilà, je cherche à faire du montage sans prétention pour pouvoir graver des DVD et conserver une qualité d'image satisfaisante, tout en ayant un confort de visionnage (donc sans freeze) et en pouvant inclure des effets de transition et rajouter des musiques sans que ça ne fasse tout planter.
    Comme en plus, je me dis que je vais finir par jeter mon camescope à la poubelle et que je vais sans doute racheter (mais pas maintenant!) un camescope de meilleure facture, j'aimerai pouvoir aussi conserver qqpart les séquences tournés avec ma camelote et les retravailler ensuite en véritable format DV.

Si qqn peut m'aider... :help:

2. minikisskool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui, les logiciels ulead media studio et pinnacle studio dans leurs dernières versions SEMBLENT être compatibles avec le microMV (données constructeur)

cependant, en parcourant le forum, certains semblent avoir des problèmes d'acquisition/montage et d'autres non

alors, un de ces logiciels permet-il réellement de pouvoir acquérir du microMv, puis de le convertir en codec AVI (?) et enfin de le monter comme si on avait un camescope miniDV?

j'ai lu sur ce forum que la conversion pouvait se révéler longue en software
    mais longue, ça se compte en heures ou en jours? avec un DD rapide, un bon processeur et 1go de ram, ça aide beaucoup ou juste un p'tit peu? et si le software rame, comment on peut le faire en hardware pour un petit budget?

et aussi, pour en revenir aux logiciels, si ulead ou pinnacle ne le permet pas réellement, c possible d'acquérir avec le soft sony, puis de le convertir et enfin de le monter normalement avec n'importe quel soft (puisqu'il sera converti en format standard)?

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour travailler tes vidéos avec des logiciels standards, il faudrait convertir tes fichiers MPEG2 maison en AVI.

C'est possible. Je crois que Movie Shaker livré avec ton micro mv sait faire ce type de conversion.

Mais outre que c'est très long, peut-être 6 à 8 heures pour une cassette d'une heure, bien entendu avec une bonne config, Pentium 4, Proc 3 Gherz, 1 Go de RAM, le résultat est décevant car le fichier AVI est un dégradé du fichier originel.

Dès la sortie de ce format en France, j'ai crié gare, ici sur le Repaire. Mais à l'étranger, on a aussi eu le même sentiment. Finalement, la production des camescopes à ce format insolite est en voie d'extinction. On ne s'en plaindra pas.

Bob

4. skiller

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'ai un ip7 (et oui un blazé de plus), je vais esasyé d'être un peu plus constructif que les commentaires "le MicroMv c de la merde", sa n'aide pas les malheureux propriétaire dont je fais parti. Voici une des méthodes que j'utilise et qui fonctionne bien. Faire l'acquisition des séquence avec movie shaker (studio et autre posent trop de problemes avec le micromv), ouvrir les fichiers mmv avec movie star (dazzle). Faire son montage, puis menus et gravage DVD avec movie factory 2. Voila, c'est pas des plus simple mais sa marche pas mal.

Une autre solution (pour remplacer Movie star par un autre soft) et d'utiliser un petit batch qui s'appel MMV2MPEG qui convertie les mmv en fichier mpeg2 standard. Je peux le mettre à disposition de ceux qui en ont besoin.

a++ et bon courage.

5. Berthfree

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes vidéo sur DVD-cam son aussi en mpeg2 mais sont très belle en direct sur tv
    en fete les mpeg2 ne sont pas tous pareils car j'ai aussi eu des problèmes lorsque j'ai tenté de les monter
    le mpeg2 de sony n'est peutetre pas un bgran standar
    qui s'est?

6. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai monté plusieurs films en micromv depuis un ip5 que j'ai revendu de puis un an, donc desolé pour ma memoire qui va pas etre fraiche.

Premierement convertir en AVI va etre un parcour du combattant, à eviter.

Deuxiement : Studio IS SOLUTION, mais avant de vous echiner à faire tourner la V8 qui ne fonctionera pas sur la machine X sans la MAJ Y mais l'inverse n'est pas forcement vrai, essayez la V9 en trial, il parait qu'elle est stable.

Faites vos montages sous studio avec authoring sous studio puis gravure et si au bout du compte, tout comme moi, vous vous passionez pour le montage alors c direction ebay pour vendre le microMV afin de passer au DV.

Bon courage, moi j'ai été content de finir les 3 K7 que j'avais à monter ;)

A+
    Michael

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page