module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question conne à propos de la DSR-100...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Patrick Bateman, 20 Novembre 2004.

Tags:
  1. Patrick Bateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    quel genre de cassette DV faut-il précisément pour cette caméra? Je dois me servir de cette caméra pour un petit (très petit) reportage la semaine prochaine, et de celle-là je ne m'en suis jamais servi (je sens que je vais bader en la découvrant), et comme je me charge de trouver une cassette, je me permet de demander...

2. Patrick Bateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'avais annoncé la couleur avec le titre. Mais répondez-moi quand même. :lol:

3. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    DSR PD 100

Salut.

Vas voir sur ce site il y a une doc format PDF.

Pour info il utilise des cassettes DVCAM. Mini 32 ou 40 minutes.

a+

Stumpy

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    DSR100 = Sony DSR-PD100P je suppose :non:
    C'est une caméra DVCAM… ne "faisant pas de DV" (je veux dire par là qu'elle n'enregistre pas à la vitesse et largeur de piste DV … mais les infos numériques sont au format DV !)…

Tu peux y utiliser des cassettes "miniDVCAM" (40min), sécuruté mais assez cher payée …
    Tu peux quand même y utiliser des cassettes "miniDV", c'est ce que je fais - mais, je suis "amateur" - . Une cassette miniDV donnée pour 1 heure n'y enregistre que 40 min en DVCAM et ce sont ces durées "DVCAM" qui sont affichées donc de ce point de vue pas de risque d'aller trop loin !
    Cependant, en causant "d'aller trop loin", un des points criticables de ce caméscope est de causer des problèmes de "blocage" si l'on laisse aller la cassette jusqu'à la fin de bande : il vaut donc mieux arréter le tournage avant les 40minutes + rab - Je dois ce conseil à Bob Art et je n'ai encore rarement dépassé 38 minutes, donc je n'ai pas expérimenté le défaut :non:
    Puisque tu reçois cette caméra qui a déja été utilisée, il serait bon de connaître la marque des cassettes qui y ont déjà été employées … Il est connu qu'un changement de marque est aussi souvent un changement de la "couche lubrifiante" et que celles ci présentent quelques incompatibilités réciproques et, en conséquence, l'encrassement des têtes…

Bon travail :)

PS. Stumpy, que je salue au passage … a dégainé et tiré plus vite que moi . Son conseil est d'un "pro", les cassettes (mini)DVCAM craignent moins les "risques d'enregistrement" que les "simples miniDV"…

5. Patrick Bateman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok ça ira, merci beaucoup!!!!

6. Thor27

Thor27 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir,

Guy-jacques tu me surprend en signalant ce genre de pb sur la pd100,mon domaine est la maintenance et je n'ai jamais entendu parler de ce pb

Thor27

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Je n'ai jamais entendu parler de ce problème sur notre parc de PD100P. :perplexe:

8. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Tant mieux

Je cite mes sources et je dis bien ne l'avoir jamais subi (ni avec un TRV900 où, là, j'amenais les bandes jusqu'au bout……… mais, il "tourne" moins vite !).
    Hier, j'ai amené une cassette jusqu'aux 40minutes… je me suis arrêté avant qu'elle soit épuisée, elle a été éjectée sans problème.
    Si ce problème n'existe pas… j'en suis bien sûr très heureux… ce caméscope est, pour moi … et surtout, ce que j'en fais… le meilleur. :bravo:

Chargement...

Partager cette page