module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Config vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par boblou, 21 Juillet 2007.

Tags:
  1. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je compte monter une bécanne spécialement dédié pour la vidéo et le graphisme :

J'ai donc un P4 2,4ghz Hyper Therading (socket 478), avec 2x512 mo de ram (il me reste encore 2 emplacements et je compte y ajouter 2 barretes de 1Go), 120 Go de HD en interne, 500 Go de HD en externe, un Matrox G550, 1 moniteur 19" mitsubishi en écran principal + un 17" pouce en second pour les palettes etc...

J'utilise principalement Photoshop CS, Illustrator CS, Audition 1.5, Premiere Pro 1.5 et After Effects 6, Encore DVD 2.

Je voudrais savoir si mon processeur ne serai pas un peu le point faible de ma config ? Notamment pour After Effect et Premiere Pro. Autrement dit, est-ce qu'un P4 2,4 Ghz n'est pas trop dépassé en 2007 , ou alors tiens-t-il toujours la route pour la vidéo ?

Merci pour vos réponses.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'est pour monter des vidéos au format DV, no problem.

Mais pour en monter au format HDV, il faudrait tout revoir.

Bob

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    tu peux facilement remplacer ton 2.4 par un 2.8 ou 3.0 (voir 3.2) et le faire tourner a 3.2 ou 3.4 sans probleme.
    le plus dur sera de trouver un proc. en socket 478, mais en faisant de la recup au mieux ca te coutera rien.

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses.

effectivement, je ne compte pas faire de HD, juste des montage avec Premiere, et de l'authoring avec Encore et After effects. J'ai vu qu'il existait encore de processeurs en socket 478 sur le net, je ferai l'upgrade quand j'aurais un peu de sous.

:D

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 741 / -37
    deja que le 478 est difficile a trouver, si tu attends encore, il faudra cambrioler un musee pour en trouver un.

Chargement...

Partager cette page