module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question config PC et Premiere CS4 svp

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by dix-streect, Jan 6, 2009.

Tags:
  1. dix-streect

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis heureux d'avoir un joli petit caméscope Sony HDR-SR11, mais pour le montage tout se complique, ça change pas mal de ma PD120 et ses miniDV ^^

Je lis ici et là : "Les configs pour monter en AVCHD" et beaucoup de gens se contredisent, surtout sur le choix de la carte graphique!

Je vous balance ma config pc, loin d'être de dernière mode, mais tout de même :

Carte mère : Asus P5K
    Process : INTEL Core 2 Duo E4600 2.4Ghz
    Ram : 2x1go DDR2 Gskill PC8500 1066Mhz
    Carte Graph : Nvidia 8500GT silence 512mo DDR2 HD
    3x HDD Seagate 500GO 7200rtm 32mo de cache
    Lecteur-graveur bla bla bla...
    Vista Pro 32bit
    Première CS4

Première accepte bien le format AVCHD, j'importe alors une vidéo d'un de mes HDD.
    Pour le preview pas de soucis, c'est fluide... dès que je glisse cette dernière sur la time line c'est infernal, je dois faire un rendu pour pouvoir travaillé même avec une séquence d'une minute! J'ai ce bandeau rouge sur ma time line comme si j'avais appliqué un effet ou autre...

Je suis prêt à gonfler ma machine, mais apparemment sur la toile, beaucoup de personnes montent sans soucis avec approximativement la même bécane que la mienne.

Donc quoi ? Un soucis avec première ? Pc trop "basique" pour se genre de boulot ?

Je vais passé sur du Quad Core, avec 4go de ram... mais la carte graphique : Une Nvidia Quadro "400€ min" ? Une serie des 8800GTX, 9600 GTX, 9800GTX... ?

Merci pour vos réponses et je sais que le sujet à déjà été abordé plusieurs fois "désolé" :rolleyes:

Juju

2. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Uniquement premiere pro cs4 ou elements 7 gère l'avchd.

3. dix-streect

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse revla75,

J'ai bien précisé que Je suis en possession de premiere CS4 et qu'il gerait bien AVCHD ! De ce coté la aucun soucis puisse qu'il me reconnais 1 ma cam et 2 le fomat des vidéos.

J'arive à monté mais ca galère à mort !

4. revla75

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Désolé, je n'avais pas fait attention à ton intitulé.
    Si ta tameline est en rouge, ce n'est pas un problème de puissance machine mais de codec non pris en charge en natif.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous