module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Config de base....

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Factorie, 25 Janvier 2005.

Tags:
  1. Factorie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, ceci est mon 1er post sur ce forum génial,

voici ma question (aprés avoir parcouru le forum ce qui m'a déjà bien aidé, mais pas tout à fait éclairé):

J'ai un PC :
    Athlon xp 1700+
    RAM 1Go
    3 DD (dont un 160 Go,7200 tr UDMA100)
    Carte graphique Nvidia geforce 2Mx400 (64 Mo)

Un config sur laquelle je fait de la musique en home studio sans probléme, mais pour la vidéo et le montage?

Quel logiciel peut tourner sur certte config sans être trop bridé ou même planté par manque de ressources Proc.?

quel élkéments changer pour améliorer la stabilité (a part le proc, car autant tout changer et comme j'achéte d'autre part le cam à 1500 € + pied +micros+ grand-angle, ben y a plus trop d'argent!)

Merci d'avance de vos réponses

2. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien

tout va tourner ... pas trop vite mais ca va tourner

la ou ca va ramer :
    l'encodage mpeg (pour faire des dvd par ex) a cause de la puissance proc (mais tu peux aussi lancer l encodage la nuit)

la previsualisation lors d effets de transition ou si tu as des inscrustations etc

sinon :
    Athlon xp 1700+ OK
    RAM 1Go OK
    3 DD (dont un 160 Go,7200 tr UDMA100) voir ci dessous
    Carte graphique Nvidia geforce 2Mx400 (64 Mo) OK

comment sont organisés tes disques? (ou est le systeme?)

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Factorie,

Ta config est dans l'ensemble assez complète : mémoire en quantité (normal si tu fais de la musique), espace disque aussi en quantité (à moins que ta musique ne prenne déja tout :)). Le seul point, comme le souligne poulperouge, est le fait que ton processeur va souffrir sur les encodages mpeg2 et autres petites plaisanteries dans le genre.

Si ta carte mère le permet, remplacer ton Athlon XP 1700 par un modèle un peu plus costaud, pourrait te permettre de te sentir plus à l'aise sans être une grosse ruine. Donc si tu sens que cela coince, tu as encore une possibilité de faire évoluer les choses sans pour autant te mettre ton banquier à dos :)

Daniel

4. Factorie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos promptes réponses!

Pour répondre a Poulperouge j'ai mon systéme sur c: (30 G), puis un 2éme DD (60 G) + un DD 160 G pour l'audio te maintenant la vidéo.

Je pense que suite a vos réponse je vais chercher les reférences de ma carte mère et voir quel Proc je peux monter dessus (j'espére au moins un Athlon XP 2000+)

Pourrais-je faire tourner Premiére 6.5 ou Vegas? telle est la question...

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

sans pb, j ai personnelement fait tourner vegas 4 (maintenant c est la 5) sur un systeme similaire

premiere a les memes exigences

6. Factorie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil pour une carte d'acquisition firewire, avec éventuellement un pack logiciel de montage?

J'aimerais pas y mettre forcément une fortune, mais peut-être y a t-il des packs avec premiére?

Merci d'avance pour vos suggestions

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page