module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Question concernant le pressage

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par kemptrez, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. kemptrez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois envoyer mon projet de DVD [dvd9] au Presseur, je lui ai fais parvenir un disque dur, mais apparement ça ne l'arrange pas... bref

Il m'a demandé de lui envoyé le projet sur un DVD9 directement...

Il m'a parlé de DDP... j'ai rien compris :)

Bref comment, a partir de DVD SP 4, sortir le projet de maniere a ce que ce soit utilisable par mon presseur ?

ps: je dois aussi proteger le disque avec un CSS / macrovision Type I, comment l'inclure dans le projet ? est ce a moi de sortir ça ou au presseur ?

Je possede un G5, pas de DLT, juste un graveur

Merci pour vos reponses!

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour les systèmes de protection, c'est vraiment pas compliqué, i lsuffit d'aller dans les propriétés du DVD et de cocher les systèmes de protections.

Pour le DDp, il y a une opstion dans DVDSP. Il faut que tu formatte ton projet pour sortir les VIDEo_TS et AUDIO_TS sur ton disque ( icone créer ).

Ensuite il faut aller dans l'onglet formatter. Tu donnes ton repertoire de source ( là où tu as mis tes dossier video_ts et audio_ts ) puis en sortie tu choisis l'option DDP ( version 2.0 ou 2.1, à voir avec ton presseur ).

DVDSP te créée deux repertoire ( Layer 0 et layer 1 ) qui contiennent toutes les infos utiles à ton presseur

Mais perso je n'ai jamais fait...

A+
    Benjico

3. kemptrez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse complete !

Comment procede tu generalement ? car apparement tu n'a jamais fait ça comme ça ?

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben, sans vouloir être méchant, je vais d'abord dans l'aide de DVDSP et je tappe DDP pour voir ce que c'est quand je ne sais pas :D

Non plus sérieusement je tire toujours des DLT de mes projets, ça m'évite de trop galérer avec les presseurs et c'est plus facile dans ma manière de travailler puisque je ne suis jamais ( ou quasiment jamais ) en contact avec le presseur...

A+
    Benjico

5. embobineuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai une question à poser:

Pour un projet double-couche, mon presseur me demande 1 DLT par couche en y faisant apparaître les VIDEO-TS et non les .DAT présent dans layer0 et layer1.

Il m'est impossible de formater directement sur DLT (le prgramme quitte inopinément)!!!

Comment puis créer les VIDEO-TS de chaque couche pour les sauvegarder sur le DLT?

6. embobineuse

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais Kemptrez,
    Apparemment sans graveur double couche et sans enregistreur DLT tu ne pourras pas avoir de format DDP, ce qui est indispensable à ton presseur.

Personnellement je te conseille d'investire dans un graveur plus qu'un dlt. c'est à priori plus simple. En revanche un dlt a un plus grande durée de vie qu'un support optique tel qu'un DVD.

Mon presseurm'a même proposé une fois de lui envoyer 2 dvd -r au lmieu de 2 dlt pour un format double couche. Le mieux c'est que tu vois avec lui...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page