module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question con sur codec

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ziboo, 24 Mai 2003.

1. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, donc j'aquiere ma video sur le pc ( avec une pinnacle ^^)

je la modifie dans divers log.

Quel codec utilisé et avec quel config ( codec ) dois je utiliser
    pour avoir la meme qualité qu'a l'entré ?
    Merci

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiquement, en choisissant "sans compression, tu n'auras, par définition, aucune perte. Je ne sais pas avec quelle carte tu fais l'acquisition. Si tu as une vidéo DV, le mieux est peut-être de faire tes bidouilles et divers rendus sans compression, puis de faire le rendu final de ton montage en codec DV. Perso, j'ai une DC10+, ma vidéo provient d'un camescope VHS familial tout ce qu'il y a de plus basique. Pour exporter sur bande vidéo, il faut que mon montage soit rendu en MJPEG (le codec de la carte, en gros), mais pour coller ma vidéo sur CD, le DivX (voire le MPEG 2 pour faire un SVCD) me semble très bien. Le mieux en fin de compte, c'est de faire quelques essais de rendus pour te rendre compte de la différence de temps de calculs, de qualités de rendus et de poids de fichiers, en exportant une courte portion de ton montage en différents codecs et choisir celui que tu préfères.

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu bosse sur des grandes sequences, je te conseil au choix, le codec animation de quicktime, ou encore microcosm de digital anarchy.

si tu bosse sur les trucages de petites sequences, je te conseille la sequence d'image tiff ou targa compresser RLE (ou RLA je sais plus)

par contre si la perte de def t'effraie pas trop et que t'es en DV a l'aquisition, tu peut rester en quicktime DV sur toute la chaine, la compression se verra pas trop.

et enfin, pour les petites sequence, pour gagner de la place dans le meme esprit que le DV, tu peut bosser en suence d'image JPEG, en mettant la qualiter a 100%, ca passe pas mal, par contre, tu perte le redimensionnement de l'image (je veux dire si t'augmenta la taille de l'image, ca severa bcp plus en JPG qu'en TIFF ou TGA)

voila a+

4. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quicktime DV sur toute la chaine ? sur pc y vas avoir du mal non ?

5. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non, je vois pas pourquoi, du moment que t'a installer quicktime, tu peut bosser en DV avec.

d'ailleurs, ca a l'avantage d'etre compatible avec les mac, et au moins y'a pas de souci comme en Avi ou y'a plein de codec different.

6. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me trompe ou on peut pas capturer en dv quicktime sur pc ?

pour sortir sur k7 pareil ?

tu perd des generation a faire les recompresion, a moins de le faire en nc ...

7. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'avid bosse en quicktime DV vu que quand j'exporte de tres longue sequences, ca fuzz a 100 a l'heure et j'ai compris au final que c'etait ni plus ni moins que de la copie de fichier.

du coup c'est possible.

sinon, y'a un plug qui s'appelle Automatick Duck qui permet d'exporter un montage et de l'ouvrir dans after, dans ce genre de cas, toute la chaine est en DV.

a+

8. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok c'est bon a savoir.:o
    A.plus

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !
    Donne-nous un peu plus de détail la prochaine fois, Ziboo !;) Quel carte exactement, avec quel format tu filme, etc.

Si tu utilise une carte DV avec codec dédié, le mieux est de garder au final le codec DV de ta carte : il n'y aura pas de recompression sur les images que tu n'auras pas trafiqué. Tout ça dépend bien sûr de ce que tu veux en faire ensuite...

GiLd

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous