module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

question comme ça !

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par steph17000, 3 Février 2009.

1. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me demande quel différence peut-il bien y avoir entre adobe premiere et vegas ??

premiere est tellement complexe, mais sa complixité en vaut-il vraiment le coup ??
    que peut-on faire avec adobe premiere qu'on ne peut pas faire avec vegas ???

j'etait curieux de savoir s,il y a vraiment de grosses différences !:suspicious:

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    je me demande quel différence peut-il bien y avoir entre adobe premiere et vegas ??

Ben ... probablement l'un est du côté sombre et l'autre ... :D

Ou, plus sérieux, l'un est la dernière mise au point d'une longue lignée, aidé d'une famille qui avait connu le succès et des gains confortables du fait d'une non concurrence à son niveau.
    L'autre une relative nouveauté qui a joué sur une nouvelle vision de la réalité de l'édition.
    Le nouveau, pour s'en sortir, doit se singulariser.
    L'ancien compte sur la fidélisation de sa clientèle et doit donc éviter de la désorienter. Premiere n'est qu'un élément d'un ensemble qui compte encore deux succès commerciaux (Photoshop et After Effects). Son travail est de s'intégrer au mieux, ne pas les gêner tant que des gens croient en eux, et en tirer des bénéfices. Jusqu'à maintenant ça fonctionne bien.
    Vegas ne profite de la même synergie qu'en audio, et encore chez les seuls professionnels. Il faut dire que Vegas est une "suite logicielle", ce que n'est évidemment pas Premiere (sinon qui achèterait aussi les deux têtes d'affiche, sources de confortables profits ?) Quand tu épouses un enfant Adobe tu es contraint de t'acoquiner avec toute la famille si tu veux aller au bout. Même chose pour Apple, en plus hardware.

#2 Agdimage, 3 Février 2009
    Dernière édition: 3 Février 2009
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +777 / 2 664 / -55
    " ..question comme ça ! ...Réponse comme ça !...."

;-) Salut steph17000
    "le 17110" te répond ..en complément d'Adgimage
    A la louche et "grosso modo" ils font à peu prés tous la même chose à ce niveau de logiciels..certains sont orientés "Professionnels ..enfin les vrais " ce ne sont pas ceux que tu cites ..
    Après c'est franchement une question d'adaptation, de "feeling" personnel.
    Hors ce feeling, chacun dispose de ses atouts et de ses manques ..à chacun d'y trouver son compte ...
    Ensuite, après essais et tâtonnement lorsque l'on a trouvé celui qui nous convient le mieux ..on développe avec le temps un acquis/savoir faire avec l'élu tel qu'il est assez difficile d'en retenir un autre.
    Ici entre Premier & Vegas ..deux approches différentes .. j'ai utilisé les deux .. commencé par premier puis Vegas .. je me sent mieux avec Vegas..j'ai encore passé un mois avec lui en septembre .."j'aime" .. pourquoi ?!! mystère ..Bertrand :jap:
    N.B. l'idéal c'est de réaliser deux (petits ) montages "tests" avec ceux que tu vises .. il y en aura un, selon ta façon de faire et tes exigences, qui se dégagera "tout seul" .
    Bertrand :jap:
    N.B. je ne "travaille" plus avec aucun de ces deux là :D mais Vegas demeure mon outsider
    >> :non: Autre écueil !!! : ce n'est pas celui "qui en fait le plus sur le papier" ou le plus de bruit "marketing" qui te conviendra le mieux ...( et cela de très très loin )
    Ceci n'est pas une réponse de "Normand" il faut vraiment en tâter plusieurs avant de trouver "chaussure à son pied"

4. steph17000

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses, cela m'éclaire....donc ont peut aussi bien faire avec vegas que premiere.

autre question....hollywood travail avec quel sorte de logiciel ??? pourrait-il faire un montage de film pour le cinéma avec vegas ???

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous