module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question classique mais...

Discussion dans 'Matrox' créé par ArnoBooster, 28 Mars 2003.

Tags:
  1. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous ...

Arf je sais pas si l'on va me repondre mais je suis obligé de poser la question j'ai bo reflechir je sais pas quoi prendre j'hesite entre la MATROX RTX 100 et la DVSTORM2 en sachant que je fait du court metrage et que je veux faire des DVD que pour moi la post prod est ultra importante donc Chromakey Retouche des couleurs etc... Pour les logiciel je compte utilisé After Effect, Maya, Final cut pro 3 par contre pour encoder et faire des DVD j'en sais rien... a aussi la qualite du son et de l'image m'importe plus que le temps reel...

Merci pour vos reponse en esperant qu'il y en ai qui me reponde... PLEASE

A++
    Arno.

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    en tant que possesseur d'une RTX100, je ne vais te parler que de la RTX100. :)

Elle me semble tout à fait indiquée à l'usage que tu veux en faire.

a) l'encodage mpeg2 en temps réel est vraiment pratique. => tu réalises ton montage et après "Matrox realtime export / mpeg2" et zou. t'as un joli fichier .mp2 en temps réel. (tu peux régler le bitrate avant encodage)

b) la correction colorimétrique, la gestion des key frame, la qualité du chroma key(dixit brochure)

Les limitations de la bêtes sont vites rencontrées quand tu commences à empiler des "DVE" sur les clips. avec des transitions genre page curl. mais dans un court je ne pense pas que utilises ce genre de transition!

Les avantages de matrox : Licence première intégrée (bundle avec soft d'authoring DVD en ce moment [ reel Dvd de sonic ]
    "politique demise à jour logicielle" plutôt orientée client (pas le point fort de Canopus semble-t-il !)

L'outil de scan/capture en 1 pass est pratique (évite d'abimer la mécanique de la caméra)

Même si le RT n'est pas ta priorité, les réglages colorimétrique + chroma key en RT ça fait gagner du temps.

Pour en revenir au DVD, si la matrox gère l'étape encodage video en mp2, elle ne gère pas l'encodage du son (fichier wav en sortie de première). Ni l'authoring du DVD.

Fait attention en tout cas au recommandations de Matrox sur la configuration matérielle qui va accueillir la carte (sous peine de grosse déception ). Ce serait dommage d'acheter un belle config avec des composants 'incompatibles"!.

Enfin pour finir, je ne sais pas si la storm2 est mieux ou moins bien je n'en ai pas utilisé. :)

3. ArnoBooster

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki c'est noter Minirecif Merci pour ta reponse ;)

Arno

Chargement...

Partager cette page