module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Chroma Key

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Eldàkìn, 11 Octobre 2004.

1. Eldàkìn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello tout le monde... alors voila j aurais une tite question.... Alors je possède adobe premiere et comme plug in Boris FX. Je voudrai inserer un décore réel (une maison) dans un décore iréel. J y arrive en faisant un keying... Mais mon gros problème est que c est vraiment dur que la qualité de l'image reste.... a chaque fois soit ma maison devient transparente et les contours ne sont pas bien découper.... Est ce que vous savez ce que je pourais faire pour remedier a se probleme ?????
    MERCI BEAUCOUP :D :D :D :D :D :D ;) ;) :D :D ;) ;) :D :D :) :)

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne connais pas BorisFX autrement que de réputation. En revanche, je pense que tu dois avoir accès à des masques que tu peux animer pour détourer ta maison. Ca me semble plus efficace que d'utiliser un chroma key (à moins que tu n'aies filmé ta maison sur fond vert, bien sûr... :rolleyes: ).
    Je vais te dire ce que je pense à partir du filtre de chroma key d'After Effects car c'est celui que je connais (je pense que c'est applicable aussi à Boris FX). Quand tu choisis la couleur à enlever, il faut prendre une couleur différente du sujet à détourer. Si tu enlèves du bleu dans le ciel, du vert pour l'herbe devant, du rouge pour les briques bordant l'allée blanche, etc... tu finis pas enlever des couleurs présentes dans la maison ! Ca expliquerait pourquoi elle devient transparente.
    Il est très dur de faire un chroma key en DV (problème évoqué un demi-milliard de fois sur ce forum; si tu veux en savoir plus, vas dans les FAQ ou utilise le bouton Recherche en haut à droite). Ca expliquerait pourquoi tu as un crénelage sur les bords de ta maison, plutôt qu'une découpe propre.
    Enfin, si ta maison est fixe, extraie l'image et détoure-la sous Photoshop (ou équivalent) et sers t'en dans ta vidéo directement. Avec quelques corrections (genre grain à l'image ou autre) tu devrais réussir à améliorer l'incrust.

Bon courage et à +,

Jeum.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous