module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question Carte Mère ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par paulh, 22 Décembre 2004.

Tags:
  1. paulh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute en montage vidéo et doit choisir un nouveau pc, le mien a plus de 5 ans d'âge.
    J'ai donc lu les conseils de Rémi Carayon dans les rubriques plus haut.

A propos de la carte mère, il dit bien C'est l'élément clef ! Ne lésinez surtout pas sur cette carte. D'elle dépend la rapidité, la fiabilité, la stabilité de la station.

Un ordinateur qui me paraît remplir les fonctions est le
    Fudjitsu Siemens Scaleo
    Sa carte mère est une "µATX i848 P"
    Quelqu'un connait ou sait me dire si elle fait l'affaire?

A+++
    Polo

2. paulh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit c'est une question de "bleu" ou alors c'est tellement technique que tout le monde s'en br@nle! :D

Je n'ai pas trouvé beaucoup de posts ni de pots qui parlent de cartes mères, après tout normal, beaucoup sont vaccinés, majeurs...:o

Cette histoire de carte mère, si elle est tellement importante, l'élément clé, pourquoi on en parle si peu? :perplexe:

A l'approche des fêtes, avec toutes ces promos, je ne dois pas être un cas unique, comment savoir si la carte mère "µATX i848 PMachinTruc" va rester stable si je me met a faire du montage vidéo?:col:

Alors j'ai peut être mal formulé la/les questions.
    J'essaye autrement:

Au nom de tous les débutants en montage vidéo, et après avoir lu les conseils de Rémi Carayon, comment savoir si la carte mère d'un ordinateur x est bonne si on y connait rien aux marques?

Merci pour eux/elles aussi
    amen!

3. Doc

Doc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houla on se calme ! :non:

On sait que le barbu à manteau rouge passe dans pas longtemps mais quand même : entre 14h57 (message initial hier) et ce matin 07h19, tu ne laisses pas beaucoup de temps aux repairenautes avant les réclamations... :rolleyes:

Pour les carte-mères, c´est effectivement un élément-clé, tout autant que le processeur = les deux vont faire une bonne partie du boulot (il te restera l´artistique :D ). C´est donc le couple processeur - carte-mère qu´il faut regarder. Et ce forum est bien rempli de nombreuses discussions sur le sujet... Toutes les cartes-mères ne se valent pas, mais il est difficile d´actualiser des recommendations compte tenu du vaste éventail disponible sur le marché, et ça se complique encore quand on parle de bécanes "pré-montées".

En "montage individuel" de machines, les cartes Asus P4P800 (ancien chipset Intel - avec un proc Intel Northwood P4 3 Gh) ou Asus P5GD1 (pour les nouveaux Prescott) semblent recueillir une certaine unanimité, mais apparemment tu cherches plutôt un ordinateur "tout prêt".

Concernant ton Fujitsu, la référence que tu donnes correspond pour moi simplement à des caractéristiques techniques et non au modèle de la carte : ATX est le format "boîtier" le plus courant actuel pour standardiser le gabarit des cartes (avec ses versions "mini" ou "micro" qui semble être la tienne) et le i848P fait référence au chipset utilisé, qui (de mémoire) est à éviter car il ne gère pas les mémoires en dual DDR (particulièrement utiles avec les Pentium 4 et pour accélérer le travail).

En résumé : sans modèle précis de ta carte-mère, impossible de répondre à ta question, mais les caractéristiques m´incitent à penser qu´elle ne sera pas idéale.

Bonne recherche.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page