module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Question Camescope et qualité d'image

Discussion dans 'Sony' créé par marc dupont, 28 Juin 2002.

Tags:
  1. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,j'ai cru comprendre à force de lire les posts qu'un camescope semblait surclasser les autres: le VX 2000.
    Ma question est donc la suivante:Aurait-il été détrôné par un produit récent d'une autre marque? Et la différence au niveau de la qualité d'image sera-t-elle vraiment visible par rapport à ce que l'on peut obtenir avec un D8 trv120e ,ou bien faut-il une loupe pour noter la différence?
    Marc.
    PS Je parle bien entendu de camescopes restant dans le domaine amateur.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    On ne peut guère comparer. Ils ne jouent pas dans la même catégorie.

Certes, dans les 2 cas, il s'agit de cams amateurs encore que la VX 2000 est utilisée par des pros (en fait surtout la PD 150, la version DVCAM, assez proche aussi de la TRV 900/950), mais la D8 120 est mono CCD et la VX 2000 tri CCD.

Sur la D8 le nombre de réglages manuels est limité, au contraire sur la VX 2000. L'optique, la prise de son ... tout est différent et à l'avantage de la 2000, sauf le prix.

Bob

3. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art pour ta réponse.Je me doutais bien que tout allait dans le sens d'une meilleure qualité pour le VX 2000,mais mon Pb était de savoir si cette différence de qualité "saute vraiment aux yeux" lorsque l'on visionne la video,ou bien s'il faut regarder de près son écran pour noter la différence.
    Compte tenu de l'écart de prix j'espère que la différence saute aux yeux.
    Je pose cette question car je posséde un TR 2000(HI8) et un CCDV 6000,et je trouve que l'écart de qualité video ne justifiait pas un tel écart de prix (le seul intérêt que j'avais trouvé dans le V 6000 était l'entrée video,car même le TBC m'avait déçu).
    Marc.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Fais un pano avec un équivalent photo 50 mm sur les deux cams et tu verras que les déformations dues à l'optique sont évidentes sur l'un des 2 modèles mentionnés dans ton 1er post (je connais ces deux-là mais non le CCDV 6000).

Bob

5. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: Je veux bien faire un pano avec le trv 120 que je possède,mais je n'ai pas (encore?) le vx 2000.Donc j'ai bien compris que l'optique déforme moins l'image.Le piqué est-il aussi bien meilleur?(contraste,netteté,saturation des couleurs,finesse du grain...).
    Merci encore pour tes réponses.
    Marc.

6. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Eric D pour ta réponse .Donc ce que vous me dites Bob et toi ne va sans doute pas arranger mon porte-monnaie !!!:D
    A+
    Marc.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous