module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Question camera Sony HVR V1E

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par olimacg5, 6 Juin 2007.

Tags:
  1. olimacg5

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -2
    Bonjour,

Je viens de loué chez Loca Image la Sony HVR V1E et je suis super decu de la qualité d'image.

Par rapport a ma Sony FX1 la qualité est quasi identique.

Par rapport à la Panasonic HVX 200, la panasonic a une qualité d'image exceptionnel.

Déjà comment ce fait t'il que le débit est moins important sur la V1E que sur ma FX1, sur ma FX1 c'est du 3,6Mo/S et sur la V1E c'est du 3,1 Mo/S

Si on compare à la Panasoic HVX 200 le débit sur la panasonic est 4 fois plus important que sur la Sony V1E, sur la panasonic c'est du 14,1 Mo/S et sur la Sony V1E c'est du 3,1 Mo/S, est ce que cela viens que la Panasonic a un format DVCPRO HD que n'a pas la Sony ?

Merci de votre aide.

Olivier.

2. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne vais pas pouvoir répondre à ta question mais tes différents essais m'interessent beaucoup...
    Je possède une SONY FX1 que j'apprécie beaucoup, je filme exclusivement du spectacle/ concerts donc avec des lumières parfois difficiles.
    Je pensais acheter un SONY V1 car le zoom x20 m'interesse, en revanche je ne suis pas convaincu par les CMOS par rapport au 3CCD, j'ai pu constater avec la FX 7 que la qualité d'image était moins bonne qu'avec ma FX 1 (qui était pourtant le model en dessous), le piqué d'image est moins net et en basse lumière, ça ressemble a de la bouilli, donc j'hésite car j'imagine que la V1 est meilleur ??? pas tant que ça d'apres tes dires, dans quelle conditions as tu comparer ?

Et la Panasonic, je ne la connais pas du tout, le rendu est vraiment meilleur ? ce qui m'interesse c'est surtout le piqué d'image, le rendu des couleurs pour les spots,le fumée, les strobes etc..

merci de me dire
    a+
    stef

3. sainkho

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tourne en V1

et j'en suis très satisfaite !!!

mieux que la FX7 en prise en main, et j'ai besoin d'entrée XLR donc...

je ne sais pas pourquoi le repaire semble très critique vis à vis de la V1, c'est une très bonne caméra, solide et très bonne mise au point automatique ce qui n'est pas du luxe sur ce genre de caméra !!!

par ailleurs je préfère le piqué de la V1 par rapport à celle de la Z1... mais des goûts et des couleurs...

enfin concernant sa soi disante faiblesse en basses lumières: je ne trouve pas, je suis tjrs étonnée de voir qu'on a encore un rendu d'image vraiment correct en mauvaises conditions d'éclairage

enfin pour avoir fait un making of avec dernièrement, j'ai été bluffée aussi de la façon dont elle gère les différentes sources lumineuses sans effets "volet" en mode iris auto...

bref

une cam c'est perso

mais en France la V1 n'est pas connue, ni reconnue... tout le monde s'est jeté sur la Z1...

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le débit vidéo HDV (1080i) est le même pour les caméras qui enregistrent sous ce format, ce qui se traduit par le constat "la qualité est quasi identique". L' audio est peut-être la cause de la différence de débit global ????

Là, c'est un constat tout à fait logique : la panasonic n'enregistre pas en HDV ( 25Mbits/s = 3,125 Mo/s) mais en DVCPRO HD au débit de 100Mbits/s , effectivement 4 fois supérieur, car sans compression inter-image, évitant ainsi les aléas des GOP et fournissant une vidéo quelque peu "meilleure" et surtout plus facilement "éditable"… sous condition d'en gérer et le débit et le "poids"…

5. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions, me voilà donc à hésiter encore plus....L'idéal serait de les essayer mais c'est toujours ennuyeux de mettre 150 euros dans une location.

6. Jooe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La V1 propose une véritable qualité en basse luminosité ?
    Car je projette de l'acheter prochainement et je travail quasiment qu'avec des DJ's donc en boite de nuit...

7. stef-91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à priori pas terrible en basse lumière mais bon je n'ai pas testé donc...
    En revanche la nouvelle SONY V7 donne d'excellents résultats en basse lumières, mais ce n'est pas le même budjet non plus

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai mis un court extrait de concert en très basse lumière

ici

Chargement...

Partager cette page